Sandra Kennou

Fondatrice et Directrice de l’Ecole Internationale du Spa

Après des études en Marketing et Communication, Sandra Kennou intègre le cabinet de conseil R.O.S.A.E en tant que Directrice des Opérations, créé par Olivier ARON, son professeur de marketing.

Elle y côtoie les grandes marques de la cosmétique et du parfum : L’Oréal, Estée Lauder, Thierry Mugler, Paco Rabanne, pour n’en citer que quelques uns. Son champ d’action est international et on peut, à l’époque, la croiser à New-york, Londres, Madrid, ou Rome sur le terrain avec ses équipes.

En 2009, Sandra Kennou rachète un petit centre de formation dédié aux massages de bien-être. Femme d’action, son ambition est de faire de cet établissement la première école dédiée aux métiers du Spa et du Bien-Être. L’objectif est de faire reconnaître ses formations par les acteurs du secteur mais aussi par les entités étatiques en misant sur le professionnalisme, tout en conservant la taille humaine et l’esprit familial, valeurs fondatrices de l’école.

L’humain y est d’ailleurs au coeur des préoccupations car Sandra Kennou souhaite que l’école continue à s’investir dans des évènements humanitaires tels que : le Téléthon, La Parisienne, L’Association Laurette Fugain où les élèves, volontaires, participent gracieusement à des animations.

Dans la continuité de cette démarche, l’objectif de Sandra Kennou est aussi de militer pour l’insertion des personnes handicapées dans le secteur du Spa et du Bien-Être , en particulier, les personnes non-voyantes et mal-voyantes : “Pour nous, la non ou mal voyance n’est pas un handicap pour le métier de praticien en bien-être, bien au contraire, les yeux sont les mains et la lecture du corps est plus facile du coup !!”

En 2018, elle reçoit le prix de la “Personnalité Spa de l’année” de l’Association Spa-A, fédération des professionnels du Spa.

Assistez à la table ronde organisée par Sam Marguiles avec Sandra Kennou : Conception et design de spas : les principes de base de l’expérience client et de la rentabilité du spa, sans concessions ! le lundi 6 avril à 11h30, salle de conférences Spa, hall 5.
En savoir plus.