Visiter le Congrès de l’Esthétique et du Spa 2019

Le Congrès est de loin le plus grand événement professionnel dédié aux secteurs du bien-être et de la beauté. Chaque année, il rassemble à Paris (Porte de Versailles) l’ensemble des professionnels du spa, de l’esthétique, des cosmétiques, du maquillage et des ongles.
En tant que visiteur, vous pourrez longuement parcourir les différents espaces du salon, rencontrer les exposants, effectuer vos commandes et vos achats, participer aux démonstrations, assister gratuitement aux conférences et aux ateliers pratiques, apprécier les dernières tendances, saisir l’évolution des marchés de la beauté et du spa en vue d’adopter de nouvelles méthodes.

Slider

Chaque année au Congrès, l’ensemble des professionnels du spa, de la beauté, des cosmétiques, du maquillage, des ongles se retrouve pour s’informer, échanger, saisir les évolutions du marché, créer ou renouveler ses relations commerciales.

Les exposants

Afin de pérenniser les relations avec vos fournisseurs, conclure de nouveaux accords, ou simplement découvrir de nouveaux produits et concepts, vous pourrez aller à la rencontre des exposants du Congrès et librement échanger avec eux.

Leur compétence et leur disponibilité font honneur chaque année aux différents secteurs d’activité qu’ils représentent : le spa, l’institut, les cosmétiques, le bio, les appareils, les équipements, le matériel, la minceur, le bronzage, la manucurie et les techniques ongulaires, le maquillage, les extensions et le rehaussements de cils, la dermopigmentation, le blanchiment dentaire, les bijoux et accessoires, le linge et le textile, l’informatique, le consulting, le relooking, la formation…

Les conférences et démonstrations

Plus de 50 conférences non publicitaires, tables rondes inédites, ateliers pratiques, shows et démonstrations sont organisés chaque année dans le cadre du Congrès. Leur accès est gratuit pour tous les congressistes.

L’ambition de ce programme ? Vous faire partager des expériences et des émotions autour de notre passion commune, celle du métier d’esthéticienne, de praticien du bien-être et de la beauté. Mais aussi et surtout : vous donner des idées, des informations et des réponses concrètes aux problématiques d’aujourd’hui et de demain. La plus importante de ces questions : comment se développer et réussir durablement dans l’univers complexe de l’esthétique et du spa ?
Conférences sur la législation, la gestion, le marketing, la communication, la vente, le développement commercial, les composants cosmétiques, l’évolution du métier, l’essor du marché… Grâce aux experts français et internationaux réunis à la tribune, chacun peut venir se former et s’informer.

Toutes les conditions sont réunies pour mettre en valeur la pertinence des messages délivrés par les orateurs : une grande salle de 900 places, une scène de 160 m², un écran de 18 mètres de long, 4 caméras, aucun temps mort entre deux interventions, un temps de questions/réponses après les conférences.

Et pour toujours mieux répondre aux attentes des esthéticiennes et professionnelles de la beauté et du spa, près d’une intervention sur deux est une démonstration de modelage, de soin du visage ou de maquillage. De l’avis général, elles sont toutes plus belles, instructives et surprenantes les unes que les autres !