Angélique Le Jeune

Spa manager du spa thermal O'balia de Balaruc-les-Bains, Double Championne de France de Massage (2015 et 2017)

Ma vision de l’esthétique

Dans notre société, le bien-être, l’épanouissement, l’estime de soi sont des atouts majeurs du bien-vivre. Le soin de bien-être replonge souvent dans l’état insouciant de l’enfance. C’est sans doute le but premier, c’est ainsi que l’on obtient un état de confiance et de relaxation entre l’esthéticienne et le client  permettant qu’une sorte de soulagement mutuel s’établisse.
Le soin n’est pas de la magie même si le résultat peut l’être, mais essentiellement de la confiance, côté client et de l’empathie, côté esthéticienne.

Le métier d’esthéticienne couvre un grand champ d’activités (la beauté, un moment de relaxation, de détente, d’évasion) mais il est surtout, lorsqu’il est maîtrisé et pratiqué avec cette volonté d’accompagner l’épanouissement de la personne, un art du soin de soi en faveur du bien-être en soi.

Bien-être, sourire, écoute, meilleure acceptation de soi, échange…

Accueil chaleureux, prendre soin des personnes qui me font confiance, apporter du bien-être, de la relaxation, amener au lâcher prise, améliorer “l’image de soi”.

Au delà de faire un soin, une épilation, un modelage, un maquillage, il s’agit d’être attentive à une peau, un trait, d’être à l’écoute d’une tension, d’une fragilité et d’offrir à la personne un instant pour elle, un espace de recentrage sur soi, nécessaire à la recherche personnelle de son propre bien-être.

Accompagner le bien-être par un médiateur corporel : «  le soin esthétique ».  La prise en soin de soi est le premier pas vers le bien être, vers la socialisation (re-socialisation). Le corps est un compagnon primant, changeant, qu’il faut savoir protéger, aimer et soigner pour la vie. La reconstruction de l’image de soi permet de se sentir mieux, améliorer sa qualité de vie (au travail et général), diminuer les tensions, reprendre confiance en soi malgré la maladie, le stress, le handicap, le vieillissement, les difficultés socio-économiques.

Comment créer le massage signature reflet de votre concept en lien avec votre identité de territoire ? le dimanche 5 avril à 11h20 dans la salle de conférences Esthétique, hall 6.
En savoir plus.