Démonstration Esthétique Dimanche 7 Avril, 12h00 - 12h30

La réflexologie faciale

Philippe Rizzo - Réflexologue, Titre RNCP

La réflexologie faciale fait partie des techniques de réflexologie.

Ainsi tout le corps humain que ce soit, organes, glandes, viscères squelette, muscles ou système est projeté sur le visage et le cou.

En tant que partie la plus expressive du corps, le visage constitue une zone réflexe à ne pas négliger. Ainsi, la réflexologie faciale est particulièrement connue dans le domaine de l’esthétique. Elle est principalement axée sur les points réflexes du visage. Ces derniers, selon le toucher appliqué, renvoient aux tensions localisées au niveau des autres parties du corps.

La tête intègre 300 terminaisons nerveuses. La tête fait partie du système orthosympathique.

Grâce à ce qu’on appelle l’influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés. De ce fait, on va agir sur le cerveau, ainsi que sur l’état psychique et émotionnelle générale de la personne.

Les bienfaits de la réflexologie faciale :
– Pour éliminer le stress
– Pour la relaxation et la détente
– Pour éliminer la suractivité mentale
– Pour les éliminer toutes les tensions du cou, de la tête et de la ceinture scapulaire, les maux de tête, les sinusites
– Pour la stimulation des muscles du visage afin d’atteindre de façon rapide les différents organes du corps
– Permet de maintenir la condition énergétique de l’organisme et protège par la même occasion des affections diverses
– C’est également une solution naturelle pour entretenir ou retrouver la jeunesse, car on va agir sur la texture de la peau en favorisant le raffermissement et la souplesse de celle-ci et l’effacement des rides
– Rétablir le déséquilibre en cas de désordre du métabolisme
– Son action sur le sommeil et l’insomnie
– La régulation de la circulation sanguine
– L’élimination des impuretés.

La réflexologie faciale est donc une thérapie efficace pour la prévention, la gestion du stress, le bien-être, mais surtout la beauté.
En aucun cas, la réflexologie n’a pour vocation de remplacer un traitement médical, c’est un complément global.

Cette intervention s’inscrit dans un programme de démonstrations pratiques faites par des experts reconnus. Découvrez en direct une démonstration de réflexologie faciale pour en apprécier par vous-même les résultats.

Et pour aller encore plus loin dans la bonne gestuelle et les explications, assistez à l’Atelier Pratique de Philippe Rizzo le dimanche 7 avril à 13h00 juste après son intervention.

Philippe Rizzo

Philippe Rizzo

Réflexologue, Titre RNCP

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<