Philippe Rizzo

Réflexologue, Titre RNCP

Je suis né à Monaco en 1963, passionné de l’être humain, voulant soulager la souffrance sous quelques aspects que ce soit, j’ai toujours voulu travailler dans un métier pour aider les personnes pour aller dans le mieux-être.

Enfant, j’ai dû porter des semelles orthopédiques. Alors que tout le monde et en particulier les enfants semblaient négliger cette partie de leur corps, j’ai dû en prendre soin. De plus, d’un tempérament nerveux et hyperactif, j’ai souffert de nombreux troubles intestinaux et d’un état de stress permanent. Aucune méthode classique n’est parvenue à me soulager.

Conscient de mon état et dans la nécessité absolue d’en sortir, je me suis tourné vers des méthodes plus alternatives. C’est alors que j’ai découvert le massage métamorphique et que je me suis formé à Genève sur cette technique.

En France j’ai fait une école de réflexologie à Bordeaux avec un médecin généraliste et médecin du sport, mais c’est surtout grâce une très belle rencontre que j’ai approfondi mes recherches pour la réflexologie.

Outre les bienfaits apportés, cet apprentissage m’a permis de me former à la réflexologie. Ce fut pour moi une véritable découverte. J’allais de mieux en mieux, tant physiquement que moralement. Plus calme, plus détendu, je trouvais enfin les ressources en moi pour gagner en sérénité et apaiser mes maux.

Plus tard, j’ai décidé de dispenser ce soin et d’ainsi partager ce bonheur d’être bien avec mes clients. J’ai suivi plusieurs formations avec mon amie Madeleine Turgeon, réflexologue canadienne, notamment en énergétique chinoise, j’ai également approfondi la technique des pointes de méridiens, celle-là même qui m’a permis plus tard de mettre au point la technique de la réflexologie des émotions. J’ai approfondi cette recherche en abordant les études du docteur Norman Wardhaugh Walker et du docteur Bernard Jensen sur la réflexologie des intestins et du côlon.

Je préconise la réflexologie des émotions à nombre de mes clients. Les maux que nous développons, nous le verrons plus loin, sont bien souvent en rapport avec celles que nous n’avons pu maîtriser ou apaiser. Cette technique exige que l’on soit toujours en quête de nouveaux savoirs et d’autres points de vue, médicaux, scientifiques ou philosophiques. C’est pourquoi elle évolue année après année.

J’ai également développé en 2007, Manovitalité, un protocole de réflexologie palmaire puis la réflexologie des émotions. Je suis également formateur en réflexologie plantaire et palmaire. Médecins et psychothérapeutes conseillent aujourd’hui à leurs patients de venir me voir pour stabiliser une guérison ou soutenir une thérapie.

De 2006 à 2009 j’ai été Président de la Fédération Française des réflexologues. Depuis 2006 j’enseigne la réflexologie plantaire et palmaire de bien-être à l’école ESI à Paris, et je suis formateur pour le GFEC. En 2016, j’ai pu valider mes acquis professionnel avec l’école Elisabeth Breton de Versailles pour le Titre RNCP.

Depuis 2006 je suis souvent intervenu au Congrès International d’Esthétique & Spa pour des conférences et des ateliers concernant la réflexologie de bien-être.

Découvrez en direct une démonstration de réflexologie faciale pour en apprécier par vous-même les résultats le dimanche 7 avril à 12h00.

En savoir plus sur cette intervention