Communiqué de presse du 20 mars 2019

BEAUTÉ SÉLECTION LYON et LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES
annoncent leur rapprochement.

BEAUTÉ SÉLECTION LYON 2019 et LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES annoncent leur rapprochementUn partenariat a été officiellement signé le Mercredi 6 mars 2019.

Afin d’offrir une offre globale et complémentaire à tous les visiteurs professionnels du secteur coiffure et esthétique, Standing Events – qui développe depuis plus de quinze ans les éditions régionales en France du Beauté Sélection – et Les Nouvelles Esthétiques – éditeur du magazine eponyme et du magazine Spa de Beauté, organisateur du Congrès International d’Esthétique & Spa et des Workshops Esthétique & Spa de Nice, créeront l’événement sur la quinzième édition de Beauté Sélection Lyon les 24 & 25 novembre 2019.

Grâce à leur rapprochement, les deux acteurs majeurs de l’esthétique-spa et de la coiffure prennent une autre dimension et proposent une nouvelle rencontre unique par sa taille, son offre et sa qualité.

Le Beauté Sélection Lyon, qui a accueilli en 2018 plus de 28 000 visiteurs professionnels en quête d’inspiration, de créativité et de conseils, s’inscrit comme l’événement de référence de l’univers beauté globale. Le salon apporte une offre large et complète sur l’univers coiffure (cosmétiques capillaires, soins homme, matériel, outillages, accessoires, formation) et sur l’univers esthétique (soins, maquillage, ongles, cils, bronzage, matériel esthétique, mobilier agencement et formation).

« Après le succès des deux éditions successives des Workshops Esthétique & Spa à Nice, nos visiteurs et nos exposants nous ont demandé de développer cet événement à Lyon et d’y créer un rendez-vous spécifiquement dédié à l’esthétique et au spa. Constatant qu’à l’automne, il y avait déjà le salon Beauté Sélection, nous avons naturellement décidé de nous rapprocher de lui. Le partenariat s’est construit facilement et rapidement. » explique Laure Jeandemange, rédactrice en chef du magazine.

« Nous avons suivi avec attention le lancement des Workshops Esthétique & Spa sur Nice. L’idée proposée par Laure Jeandemange et Michèle de Lattre-Pierantoni d’intégrer chaque année à Lyon les Workshops Esthétique & Spa au sein du Beauté Sélection nous a immédiatement séduit. Les univers soins, regard et spa complètent l’offre et amplifient l’ADN de beauté globale du salon. » témoigne Christophe Gabreau, président de Standing-Events.

Deux cycles de conférences dédiés à l’esthétique et à l’univers du spa et du bien-être seront au programme des Workshops Esthétique & Spa. Elles apporteront des solutions concrètes et une vision claire des tendances à venir. Spa managers, directeurs d’hôtels, gérant(e)s, esthéticiennes, porteurs de projets, formateurs, consultants, concepteurs (…) y découvriront en avant-première et dans le détail les dernières innovations des marques. L’accès sera gratuit dans un espace dédié et convivial. Le Cercle des Experts, rendez-vous de networking sans équivalent, facilitera les échanges autour de nombreuses thématiques : management, gestion, marketing, réseaux sociaux, merchandising, carte de soins, création de protocoles, juridique, minceur, espaces humides, parcours client, rentabilité, recrutement, retail, savoir-être… Plus de 70 experts et 100 exposants dédiés au soin de la peau, au wellness, au regard et au spa sont attendus. « Nous avons prévu de créer un espace pour les Workshops Esthétique et Spa en proximité des espaces matériel esthétique, maquillage et ongles. Les visiteurs accéderont aisément aux différents espaces aménagés pour favoriser une atmosphère propice aux échanges. »

Au cœur de Beauté Sélection Lyon, plus de 50 conférences, des performance techniques, et des défilés tendances dispensés par les meilleurs talents et experts s’enchaîneront durant les 2 jours dans les 4 espaces dédiés. Sur une surface de 20.000 m2 (dont un apport de 2.000 m2 dédiés aux Workshops Esthétique &Spa) et avec près de 250 exposants, le rendez-vous constitue un événement unique par la qualité de son offre et la pertinence des réponses et solutions apportées aux visiteurs professionnels. Le rapprochement confirme la position leader du salon national référent de la beauté globale.

« Nous avons la chance de travailler avec des équipes aussi expertes que passionnées ; elles collaborent ensemble pour faire de cet événement un nouveau rendez-vous majeur. Nous sommes particulièrement fiers de ce rapprochement et travaillons avec enthousiasme sur ce grand salon événement. Nous sommes impatients et enthousiastes de faire découvrir aux visiteurs notre vision de la beauté globale. » concluent les organisateurs.

Contact Presse : Juliette Hurez – Agence Scherzo – jhurez@scherzo.fr / +33 (0)6 20 32 42 53

A propos de nous…

STANDING-EVENTS

L’agence Standing-Events est née en 2005 à Lille. De culture résolument tournée vers les professions, l’agence organise des événements professionnels dans toute la France et accompagne ses clients de la conception en amont de l’événement jusqu’à la réalisation logistique.

Avec 15 ans d’expérience, et présent sur de nombreux secteurs d’activité, notamment la beauté, la coiffure, l’esthétique, l’architecture, l’urbanisme, le paysage, l’environnement ; Standing-Events accueille tous les ans près de 100 000 visiteurs et 700 exposants nationaux et internationaux sur ses salons professionnels et congrès.

Nos événements, conçus et développés comme une vitrine annuelle pour les professions représentées, constituent de véritables plateformes de rencontres synonymes de développement commercial.

Nos événements :
MCB by Beauté Sélection à Paris
Beauté Sélection Lyon
Beauté Sélection Nantes
Beauté Sélection Strasbourg
BS Congress Monaco et Deauville
Hair & Beauty Week

LES NOUVELLES ESTHÉTIQUES

L’organe de presse publie depuis plus de 65 ans Les Nouvelles Esthétiques, le magazine de référence pour tous les professionnels de la beauté et du bien-être : 19 éditions internationales et 15 000 abonnés professionnels.
Depuis 5 ans, le magazine Spa de Beauté s’est imposé comme l’allié business de tous les décideurs du spa (hôtelier et urbain) avec quelques 5 000 abonnés.

Les Nouvelles Esthétiques est organisateur du Congrès International d’Esthétique & Spa (49ème édition, le plus grand et plus important événement (expo, salon, congrès) dédié aux secteurs de l’esthétique, du bien-être et du spa), qui rassemble chaque année à Paris plus de 28 000 participants et 250 exposants. Au sein de ce rendez-vous, l’écrin du Village Spa de Beauté réunit tous les acteurs du spa.

En 2017, le groupe des Nouvelles Esthétiques Spa créent une nouvelle fois l’événement avec un nouveau concept de Congrès, plus intimiste que celui de Paris, basé sur l’Innovation et l’Échange : Les Workshops Esthétique & Spa. Les deux premières éditions à Nice ont été un succès, avec l’ambition de dupliquer ce modèle à travers la France.
En 2019, Les Workshops Esthétique & Spa se rapprochent de Standing-Events et donnent ainsi rendez-vous à tous les professionnels de la beauté et du soin à Lyon à l’occasion du Salon Beauté Sélection.

Les raisons du succès : professionnalisme, expertise et passion.