Conférence Esthétique Samedi 13 avril 2024, 10h30 - 11h00

Les clés pour améliorer votre imposition

Vanessa Lafolie - Fondatrice et Gérante d'aidmin.fr Gestionnaire d'opérations au sein d'une Direction des Finances Départementale

La comptabilité est, de nos jours, une obligation dans n’importe quel secteur, mais avoir une bonne comptabilité constitue une vraie prospérité pour votre institut de beauté.

C’est tout un monde de logique et une vision différente de la gestion de terrain :

clôture d’exercice, fiscalité, imputation comptable, PCG,… Si vous ne parlez pas la même langue que votre comptable, la communication ne sera pas facile. Et cela peut vous valoir de payer trop de charges et/ou d’empêcher la prospérité de votre institut.

En effet, il existe une grande différence entre gestion et la perception comme par exemple pour une esthéticienne qui gère ses stocks versus un comptable qui parle fiche de stocks !

Même si le sujet est le même, il est abordé et géré de manière totalement différente !

Il est logique qu’une esthéticienne soit formée principalement sur les techniques de soins et la gestion de son institut en parallèle il est logique qu’un comptable soit formé sur la clôture d’exercice et la réglementation comptable, la charge de travail est telle qu’il est difficile de mettre un pied dans la compréhension de l’autre… Ainsi, il existe, une zone d’incompréhension et cette incompréhension peut peser dans la balance de la fiscalité de votre société.

Lors de cette conférence, c’est cette zone que je vais vous exposer sur des possibles charges à déduire (donc à déclarer à votre comptable) et possiblement des bonnes nouvelles pour votre institut lors de votre prochain bilan et votre prochaine déclaration de TVA.

Vanessa Lafolie

Vanessa Lafolie

Fondatrice et Gérante d'aidmin.fr Gestionnaire d'opérations au sein d'une Direction des Finances Départementale

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<