Sophie Meyer

Esthéticienne, Directrice d’Esthétique Consulting, Auteure, Coach-Formatrice, Consultante internationale

Le parcours d’une esthéticienne gâtée…

En effet, car c’est avec bonheur et fierté que Sophie Meyer est une fidèle collaboratrice des Nouvelles Esthétiques depuis 25 ans !
Elle a débuté dans la célèbre et redoutée rubrique « la cliente mystère » dans les magazines Vocation Beauté et Suffrages, et elle rédige aujourd’hui des articles « techniques manuelles » et « J’ai testé pour vous » dans Les Nouvelles Esthétiques Spa, ainsi que des articles ponctuels dans Spa de Beauté. Elle est l’auteur des ouvrages « Les techniques de massage – Tomes 1, 2 & 3 » co-édités par Les Nouvelles Esthétiques & Spa et les éditions Vigot.

Après des études de kinésithérapie, Sophie Meyer se spécialise dans les techniques manuelles et s’oriente vers le monde de l’Esthétique. Elle est rapidement engagée comme professeur de techniques manuelles au sein de l’école d’esthétique René Garraud, située à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Puis, elle devient la directrice technique et pédagogique des Laboratoires Biostase NIPS (Noblot International Products & Services). En 1993, elle crée dans le 8ème arrondissement de Paris, l’Espace Cocooning, son propre centre d’esthétique et de remise en forme, pour lequel elle élabore un vaste choix de méthodes esthétiques totalement novatrices, qui lui apporte de nombreuses références médiatiques dans la presse écrite et audio-visuelle grand public. Dès 1997, elle travaille pour le groupe coréen Pacific Création, afin de créer tous les protocoles de soin visage et corps de leur gamme cosmétiqueLirikos. Pour eux, elle ira former leurs spas managers et agents principalement en Asie, mais aussi aux quatre coins de la planète.

Conjointement, Professeur au Rectorat de Paris, Sophie ne délaisse nullement l’Hexagone et grâce à sa compétence de formatrice pour formateurs, elle enseigne diverses techniques manuelles aux formateurs de l’Éducation Nationale française. Puis, en septembre 2006, elle devient la directrice pédagogique de l’école parisienne Massage Academy, nommée par son fondateur Olivier Aron pour constituer leur collège de professeurs experts. Rebaptisée l’ESI, école des Spas et Instituts, Sophie Meyer y développe un nouveau modèle pédagogique totalement inédit et poursuit son rôle jusqu’en juillet 2013, contribuant largement à la renommée de cette école.

Aujourd’hui, au sein de son entreprise, Esthétique Consulting

Elle propose des formations professionnelles avec des protocoles avant-gardistes, ainsi que des cursus complets de spécialisation en soins pré et post-opératoires, d’Expert Facialiste et d’Expert Litho-praticien bien-être. Afin de vous offrir un enseignement de qualité, elle est la première à proposer des formations en comités restreints ou en cours particuliers s’adaptant parfaitement à vos attentes et vos besoins.

En tant que formatrice pour formateurs, elle dispense aussi une formation spécifique pour vous apprendre les bases de la pédagogie et devenir formateur. De même, elle aide à la création d’écoles d’Esthétique ou de de massage à l’étranger, en mettant en valeur la « French touch », en créant leurs modules pédagogiques et en formant leur équipe enseignante.
Mieux qu’un coach ou un simple conseil, une accompagnatrice bienveillante…

Sophie Meyer vous accompagne pour dynamiser votre entreprise avec des prestations de conseil et d‘audit. Elle vous guide et vous conseille pour la création et/ou la pérennité de votre
spa ou de votre institut, ainsi que pour la mise en oeuvre de votre communication, toujours avec pertinence et une extrême bienveillance.

Avec sa grande expérience, elle excelle aussi dans la création de rituels signature, pour les plus grands laboratoires ou spas internationaux, mais aussi les petites structures, pour renforcer leur propre identité et leur permettre de se démarquer de la concurrence.

Cette experte internationale renommée est régulièrement consultée par des professionnels de l’Esthétique et du Bien-être, pour les conseiller au mieux et les aider à tirer la quintessence de leur structure et de leur équipe. C’est ainsi qu’elle a été à plusieurs reprises sollicitée par des candidates du prestigieux concours « Meilleur Ouvrier de France » pour les assister et les coacher, le plus souvent avec réussite et l’obtention de la précieuse médaille !

Cette consultante passionnée en quête constante d’exigence, est une femme généreuse qui a la chance d’entretenir des rapports privilégiés avec ses anciens élèves. La plupart d’entre eux, tels que Rémi Teston, brillent à leur tour en tant qu’enseignants ou praticiens réputés, et, c’est l’une des plus belles satisfactions pour Sophie Meyer, dont le crédo est le partage et la transmission !

C’est prouvé, pour réussir pleinement, devenez Expert !
Sophie Meyer – Esthétique Consulting vous propose 2 cursus complets de formation très valorisants et correspondant précisément aux besoins et aux attentes de votre clientèle.

Le cursus d’Expert Litho-praticien bien-être by EC

Experte en Lithothérapie depuis près de 20 ans ! C’est en 1991 au Brésil, un pays aux richesses minérales infinies, que Sophie Meyer, de passage à Rio pour y donner sa première conférence internationale a découvert les bienfaits des pierres fines et des cristaux.
Initiée brièvement par une consoeur brésilienne à la Lithothérapie, ensuite elle n’a eu de cesse de se former dans cette discipline tout au long de sa carrière, persuadée que cette méthode holistique pouvait être judicieusement utilisée en Esthétique. Ainsi, elle a été la première à parler de Litho-esthétique en créant ses propres protocoles de soin visage et corps utilisant différents accessoires en pierres semi-précieuses associés à des manoeuvres spécifiques et inédites. Régulièrement, elle étoffe sa carte avec de nouveaux « soins précieux ». Aujourd’hui, elle propose un cursus professionnel et unique de 170 heures de formation pour devenir Expert Litho-praticien bien-être by EC. Parmi les nombreux protocoles enseignés, on retrouve : le Jade lifting du visage, la Sieste précieuse, le Cristallodrainage visage et corps, le Gua Sha Slim un protocole amincissant et raffermissant expert aux pierres chinoises, le Zen modelage du dos aux galets de Tourmaline, le massage
Cocooning précieux, le soin circulatoire des membres inférieurs Summer Stone, et le Precious skin un soin raffiné du visage aux pierres précieuses. Esthétique Consulting est référencée Data Dock et Qualiopi en 2022 pour toutes demandes de prises en charge, ainsi tous ces « soins précieux » sont enseignés à votre convenance dans le cursus complet ou individuellement à la carte, et peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO.

Le cursus d’Expert Facialiste by EC

Bien avant que cela soit à la mode, Sophie Meyer a mis en place depuis déjà plusieurs années, pour les esthéticiennes et spa praticiens diplômés, un cursus complet de 170 heures de formation en soins manuels experts anti-âge, regroupant des cours théoriques et pratiques avec des protocoles de massages inédits. Parmi ces soins experts enseignés par Sophie Meyer, on retrouve le Cristallo drainage, le Gymlift, une méthode exclusive de gymnastique faciale et son protocole vedette, le Myo- lifting manuel du visage.

Voici ce que disent les professionnel(le)s du Myolifting :

« Je suis totalement addict et mes clientes encore plus ! Un vrai moment de bonheur et de plénitude à partager. Désormais, ce protocole m’accompagnera tout au long de ma carrière professionnelle. C’est mon protocole préféré ! Il est autant agréable à donner qu’à recevoir. La richesse des manoeuvres et son enchaînement très bien conçu en font un protocole incontournable dans les soins du visage. J’en ai fait mon soin visage signature et il s’adapte parfaitement aux produits cosmétiques que j’utilise. Ce soin lifting est magique ! Dès mon retour de formation, j’ai vendu plusieurs cures, mes clientes ont été – vraiment séduites, du coup, elle a été immédiatement rentabilisée ! Ce soin exceptionnel est extrêmement complet, basé sur 3 actions manuelles : pression de différents points énergétiques, stimulation des muscles et lissage des rides. Ce protocole riche de 45 à 60 minutes donne des résultats spectaculaires et immédiats. Tous ses effets anti-âge sont durables dans le temps après une cure de 10 séances, votre visage est transformé, et grâce à l’association de la gymnastique faciale, ils sont prolongés. Je tiens l’appeler « Myolifting du visage by Sophie Meyer » car il y a des « copy cat » dont les protocoles ne valent pas celui enseigné par Sophie ! Ce soin est devenu une véritable passion et une réelle valeur ajoutée, qui fait la différence auprès de la clientèle. Le fabuleux Myolift manuel du visage enseigné par la fabuleuse Sophie a été une pierre angulaire essentielle pour le développement de mon institut ! etc…»

Conférences et formations internationales :

Rio de Janeiro : septembre 1991 * Lisbonne : octobre 1995 *
Lausanne : mai 1995 & octobre 2006, octobre 2003, novembre 2004, octobre 2005 & 2006 *
Hong Kong : octobre 1998 * Bangkok : octobre 2001 *
Prague : mars 2001 * Kyoto : novembre 2001 * Milan : septembre 2006 *
Moscou : octobre 1997 & mai 2002 * Kiev : octobre 2002 *
Cracovie : Juin 2003 & 2004 * Riga : Juillet 2003 * Gent : Février 2004 *
Thessalonique : Octobre 2003 * Athènes : Février 2004 * Belgrade : septembre 2004 *
Séoul : septembre 1998, septembre 1999, janvier 2000, février & octobre 2001, mai 2002,
janvier 2005, septembre & décembre 2005, avril 2006, janvier & septembre 2007 *
Douala : mai 2011 * Nice : octobre 2017 & 2018 *
Paris : avril 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007,
2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 & 2019.

Bibliographie :

« Les techniques de massage – Tomes 1, 2 & 3 » co-édités par Les Nouvelles Esthétiques &
Spa et les éditions Vigot.
Sophie Meyer – Esthétique Consulting
01.43.63.72.00 – 06.14.22.39.77
E-mail : sophie.meyer@esthetique-consulting.com

Assistez à la démonstration de Sophie Meyer et Rémi Teston « Proposez des massages « Haute Couture » en redécouvrant les manœuvres fondamentales« , le lundi 11 octobre à 14h00 en salle de conférences Esthétique.