Rémi Teston

Praticien en massage bien-être, Directeur du Spa Simplement Bien

Pendant plus d’une dizaine d’années dans la fonction publique, Rémi Teston a conduit des démarches d’accompagnements collectifs et individuels et exercé différentes fonctions en matière de ressources humaines. Il a ainsi pu aider des personnes à prendre pied dans leur vie personnelle et professionnelle et les accompagner dans leurs projets de réorientation, de reconversion ou de progression professionnelle.

Les expériences furent nombreuses où les questionnements, les blocages auraient pu être facilités, apaisés, surmontés… par une séance de massage adapté. Le sens du toucher aurait en effet été un parfait allié de la parole qui lui apparaissait, dans bien des cas, insuffisante pour accompagner pleinement les personnes qu’il recevait.

Son intérêt pour l’art du toucher va être déterminant dans sa carrière professionnelle et l’amener à entamer un changement de voie pleinement assumé parce que choisi avec passion.

Rémi est devenu praticien en massages bien-être et a créé le spa urbain Simplement bien dans un hôtel particulier de Poitiers. Fort de cette création, en complément de Poitiers, il exerce également dans un deuxième espace situé aux Sables d’Olonne.
Il est enfin praticien en résidence chaque mois à Paris, au centre Sésame, lieu dédié au développement des pratiques de bien-être et d’accompagnement.

Sage et passionné, Rémi est le parfait exemple d’une reconversion professionnelle pleinement réussie et c’est donc tout naturellement qu’il continue à apporter du bien-être à une clientèle mixte et de tous âges en les accompagnant au moyen des massages, en vue d’apaiser à la fois leur corps et leur esprit et de leur permettre de les réconcilier.

En effet, le massage est à ses yeux un temps personnel au cours duquel ses clients s’ancrent dans la réalité de leur corps et peuvent prendre du recul par rapport aux situations qu’ils vivent.

Ainsi, dans un monde où le virtuel occupe de plus en plus de place, où le rythme de vie conduit à se rappeler bien souvent l’existence de son corps quand celui-ci devient douloureux, il lui apparaît important de proposer des parenthèses au cours desquelles la relation humaine et le sens de l’écoute passent principalement par le corps et le toucher.

Praticien bien-être reconnu, Rémi Teston a eu le plaisir en 2015 de faire partager son expérience au 45ème congrès international d’esthétique et spa à l’occasion d’une table ronde-démonstration consacrée aux protocoles manuels anti-âge du visage.

Il a par ailleurs créé une adaptation sur table du massage coréen qu’il pratique régulièrement pour le plus grand bonheur de sa clientèle. Il avait d’ailleurs exposé tous les bienfaits de ce massage exceptionnel pour enrichir les soins cabines lors du 48ème Congrès international d’esthétique et spa de 2018 et présenté les principales manœuvres dans la revue professionnelle des Nouvelles Esthétiques.

Dernièrement, Rémi Teston a rejoint Esthétique Consulting, créée par Sophie Meyer, où au travers des formations qu’il dispense, il transmet sa pratique du massage et fait partager son expérience. Afin de vous offrir un enseignement de qualité, Esthétique Consulting est la première à proposer des formations en comités restreints ou en cours particuliers s’adaptant parfaitement aux attentes et aux besoins de professionnalisme et d’expertise recherchés aujourd’hui. Rémi vous accompagnera pour découvrir ou redécouvrir des techniques et protocoles incontournables sur toutes cartes de soin :

  • Les fondamentaux du massagepermet avant tout de proposer un massage professionnel en s’appuyant sur les 7 manœuvres essentielles. Il offre également à chaque professionnel expérimenté l’opportunité de dérouler le solfège du massage et de jouer sa propre partition pour ajuster son toucher et proposer des soins corps sur mesure.
  • Le massage suédois, massage musculaire vigoureux et profond. Particulièrement apprécié par une clientèle avertie, il vise à diminuer les tensions musculaires pour une plus grande décontraction et une amplitude de mouvements retrouvée.
  • Le massage californien, massage relaxant à l’huile par excellence. Basé sur l’écoute de l’autre et la présence, ce massage se caractérise par l’enchaînement de mouvements amples et lents afin d’amener relaxation et lâcher prise.
  • Le massage coréen, massage unique qui permet de dénouer les tensions du corps grâce à des mobilisations passives, des étirements doux et des vibrations revitalisantes. Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relâchement complet musculaire et articulaire ainsi qu’une profonde détente de l’esprit.

L’ensemble de l’offre de formation est disponible auprès de : Sophie Meyer – Esthétique Consulting http://www.esthetique-consulting.com

Assistez à la conférence de Rémi Teston et Sophie Meyer : « Proposez des massages « Haute Couture » en redécouvrant les manœuvres fondamentales » le lundi 11 octobre dans la salle de conférences Esthétique.

Site Internet

https://www.simplementbien.fr/

Réseaux sociaux