Olivier Laizé

Expert sanitaire, Expert AFNOR, Gérant CorpsTech

Issu du tatouage et du piercing, Olivier Laizé se spécialise dès le début des années 2000 dans le rapport entre ces professions, la prévention des risques infectieux et la législation.

Habilité « Hygiène & Salubrité » par les ARS depuis 2009, son organisme de formation CorpsTech à délivré ce programme réglementaire à plus de 3500 professionnels du tatouage/maquillage permanent, aujourd’hui 1er organisme de mise en conformité de ces professionnels en France.

C’est à ce jour l’unique centre de formation « Hygiène & Salubrité » certifié EXPERT en Formation, Conception de Formation et Ingénieur en Formation (certification ICPF & PSI).

Acteur de terrain, appuyé d’un fort réseau chez les professionnels et les autorités sanitaires, Olivier Laizé fut membre du groupe de travail à l’origine de l’actuelle règlementation française «Tatouage, Piercing, Maquillage permanent» (bureau RI3/DGS) en 2008 et travaille depuis sur les problématiques sanitaires de nos métiers, en relation avec les institutions de Santé.

Il est aujourd’hui vice-président de comité et Expert AFNOR auprès de l’Europe pour les travaux de norme sur les pratiques de tatouage, et étend ses activités aux services d’audits de conformité et de consulting sanitaires.

Aujourd’hui consultant sanitaire et conférencier, le secteur de l’esthétique en pleine expansion fait appel à son expertise pour étudier ses problématiques sanitaires et former les esthéticiennes, pour sécuriser des techniques en développement comme le Microneedling ou le Maquillage Permanent.

Assistez à la conférence d’Olivier Laizé : “Le Microneedling : une technique esthétique ?”, le samedi 3 octobre à 14h30 en salle de conférences Esthétique.
En savoir plus.