Nadège Dekenuydt

MOF Esthétique et art du maquillage 2019, Gérante Un temps pour soi, Angers

Originaire de Nantes, Nadège Dekenuydt a toujours eu des passions multiples et aimé mener plusieurs projets de front. Parce que son drame a été d’être « bonne à l’école », elle n’a pas eu la chance d’intégrer le cursus esthétique tôt. Le choix de son futur métier n’est devenu évident qu’à 22 ans, après s’être essayée à des études supérieures scientifiques. Cette carrière, elle l’a fait rêver car elle réunit à la fois compétences scientifiques, technicité manuelle, empathie et générosité : le métier d’esthéticienne.

Après des premières expériences de terrain variées, déterminée à partager sa vision de l’esthétique, elle a eu l’opportunité de s’installer sur Angers fin 2008 en reprenant un institut de beauté, dans lequel elle exerce toujours, secondée d’une salariée et d’une apprentie.

Amoureuse de son métier et voulant le porter vers l’excellence, Nadège Dekenuydt s’est inscrite en 2013 au 25ème concours “Un de Meilleurs Ouvriers de France”. Créativité, technicité, recherche de la perfection dans chaque détail, ce formidable challenge personnel l’a conduite aux épreuves finales de 2015. Parce que cette première tentative lui a donné le goût du dépassement de soi, elle a décidé de retenter l’expérience lors du 26ème concours et cette deuxième présentation fut une réussite.

Aujourd’hui, elle souhaite que cette médaille lui permette de développer davantage son activité, qu’elle soit synonyme de qualité et d’innovation au quotidien pour ses clients. Nadège veut aussi la mettre au service de son engagement dans l’accompagnement des futures générations du métier. Enfin, ce serait une fierté si cette médaille soit source de motivation pour d’autres consœurs et confrères à tenter le challenge du MOF. Notre profession compte dans ses rangs des personnes hautement compétentes qui méritent d’être reconnues.

Assistez à la conférence de Nadège avec la CNAIB : Esthéticiennes : ce que vous pouvez faire ou pas en 2021 selon la législation le dimanche 10 octobre à 17h00 en salle de conférences esthétique.