Lou Grossetti

Esthéticienne, Praticienne de bien-être en hôtels de luxe, Créatrice de protocole

Durant ma jeunesse, j’ai eu la chance de partir en Inde du Sud, région d’origine de ma mère. J’y ai découvert la médecine traditionnelle indienne : l’ayurvéda, qui est une approche holistique du bien-être et de la santé de chacun. C’est durant ce voyage que j’ai reçu mon premier massage qui a été une véritable révélation pour moi.

Découvrant à quel point, le massage avait des vertus considérables sur le bon fonctionnement du corps humain, j’ai à partir de ce jour voulu faire du bien-être mon métier. Cela fait maintenant 11 ans que je pratique les soins du corps, du visage et autres prestations de bien-être, mais surtout des massages…

Pendant mon cursus d’esthéticienne et de praticienne spa, j’ai eu la chance de travailler dans l’univers du luxe, tel que Le Mas Candille, Le Sheraton, les croisières Ponant, Le C2… Mais aussi pour des marques telles que Sothys, Shiseido, Filorga…

Me confrontant ainsi à des clients exigent dans des établissements prestigieux où j’ai acquis rigueur, savoir-faire ainsi que les codes du luxe.

Ayant notamment été formatrice pour des protocoles de soins, j’aime partager mes connaissances, j’ai un sens développé pour la communication, l’accueil et l’animation.

Toujours à la recherche de nouvelles compétences, j’ai suivi une formation d’Aroma et phytothérapie, j’ai également été formée par un kinésithérapeute au drainage lymphatique, j’ai appris différents types de massages comme le Californien, les pierres chaudes, le sportif, l’ayurvédique… Je suis particulièrement intéressé par les différents points énergétiques du corps que je stimule durant mes massages afin d’apaiser les tensions, de soulager et revitaliser l’organisme.

Sur l’ensemble de ces bases, j’ai créé divers protocoles de soins dont un drainage lymphatique, un massage minceur ainsi qu’un massage liftant du visage.

Passionnée par mon métier, je ne cesse d’apprendre et de créer afin que mes soins soient imprégnés de mon identité et ainsi faire vivre à mes client(es) un moment unique.

Je suis très heureuse de partager mon savoir avec vous durant cette démonstration le lundi 16 mai en salle de conférences esthétique : La jeunesse au bout des doigts