Jennifer Ekherian

Professeur d'esthétique, Gagnante du Concours de l'Esthéticienne de Demain 2019, Ex-Gérante de l’institut de beauté Grenadine

Après ma terminale scientifique, je décide de m’orienter en esthétique et de tout apprendre en repartant de la base CAP + BP .

Une passion grandissante m’anime pour ce domaine, c’est donc en toute logique que j’entame la suite de mes études avec un BTS esthétique–cosmétique.

J’ai fait l’intégralité de mon cursus en alternance et j’ai pu ainsi découvrir différentes structures : le côté familiale, indépendant, créatif et autonome d’un institut traditionnel. Le côté très structuré, dicté et hiérarchisé d’une franchise et Le coté formation, coordination, développement marketing et logistique au siège Guinot Mary Cohr.

En 2016, je décide de créer mon propre institut de beauté dans le 95. Me voilà esthéticienne praticienne, technicienne en esthétique et gérante de mon institut que j’appelle Grenadine.
Grenadine est un institut traditionnel moderne utilisant les soins dernières générations tout en pratiquant les fondamentaux. Une atmosphère conviviale et dynamique où de nombreuses animations, soirées, ateliers sont proposées régulièrement.

En 2019, je remporte le concours de l’esthéticienne de demain. Je participe à de nombreux rassemblements et je deviens conférencière grâce aux Nouvelles Esthétiques. J’apporte mon soutien et mon expérience pour réaliser des animations en instituts.

Quelques temps après je suis sollicité pour devenir professeur dans un CFA de la Chambre des Métiers (95 Eaubonne). Devenir professeur était pour moi l’objectif professionnel que je m’étais fixé depuis mon CAP !

Aujourd’hui, je suis plus qu’épanouie dans mon travail, motivée à 200% pour perfectionner notre métier et accroître notre professionnalisme en institut. Je fais profiter à mes apprenties de mon expérience, de mes connaissances et je forme à mon tour les futures esthéticiennes de demain !

Assistez à la conférence de Jennifer : « L’apprentissage, une stratégie gagnante pour votre entreprise ! » le dimanche 10 octobre en salle de conférences Esthétique juste avant la révélation de l’esthéticienne gagnante du Concours de l’Esthéticienne de Demain 2021 !