Dr Isabelle Sarfati

Chirurgien plasticien spécialisée dans la chirurgie des seins, Co-fondatrice de L’Institut du Sein, Paris

Le Dr Isabelle SARFATI est chirurgienne plasticienne. Elle est spécialisée dans la chirurgie des seins et la médecine esthétique du visage.

Elle est titulaire des diplômes de chirurgie générale et de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Après une formation chirurgicale en France (Ancien Interne et Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris) et aux Etats-Unis, elle a été l’assistante de Paul Tessier. A la suite à une longue collaboration avec le Dr Krishna CLOUGH (alors chef de service de l’Institut Curie) est né le désir de créer une structure alliant les avantages du public et du privé : un lieu de rigueur, d’enseignement et de recherche, mais aussi de rencontres, de douceur et d’apaisement. Ce projet a donné naissance à L’INSTITUT DU SEIN en 2004.

Le Dr SARFATI participe au développement de techniques innovantes en particulier l’une des pionnières de l’utilisation de la technique des filling (autogreffe de graisse) dans la chirurgie des seins.

Elle est membre de la Société française des Chirurgiens plasticiens et de la société de Sénologie.

Elle enseigne aux étudiants de l’Ecole européenne de chirurgie et participe à la formation des étudiants du Diplôme Inter-Universitaire de techniques chirurgicales sénologiques, carcinologiques et réparatrices.

Elle a publié plusieurs articles scientifiques sur les filling et les reconstructions mammaires dans des revues internationales.

Isabelle Sarfati est l’auteur de films traitant du cancer du sein et de la reconstruction.

Assistez à la conférence du Docteur Isabelle Sarfati le dimanche 7 avril à 13h30 : “Médecine esthétique et cancer du sein : la médecine onco-esthétique”.

En savoir plus sur cette intervention