Daniela Bela

Directrice du Spa, La Réserve de Beaulieu

Après un parcours atypique et une licence en lettres en Roumanie, ma venue en France a été sous le signe de la beauté, de l’esthétique et de l’esprit de libre entreprise. Helena Rubinstein étant mon exemple !…

La création et la gérance de mes instituts de beauté, au départ, ont développé mes compétences dans le management, la gestion, la formation et la communication.
Compétences, que j’ai eu par la suite l’occasion d’appliquer, avec un poste de Responsable de développement et formation, d’une grande marque française.

Ces expériences m’ont permis de participer à l’ouverture des plusieurs spas d’hôtels en tant que consultante, en encadrant et formant les équipes opérationnelles.

Le projet d’ouverture de la marque d’un nouveau spa dans l’hôtellerie de Luxe a fini par me convaincre d’accepter sa création et sa direction.

Étude de marché, évaluation de la concurrence, rentabilité du projet, collaboration avec les architectes, dimension onirique et émotionnelle de cet environnement, sont devenues mon activité à plein temps pendant une quinzaine d’années.

Dans un paysage et un marché en évolution permanente, donner une identité et une histoire, ainsi que l’adaptation, la souplesse, l’écoute, ce sont là d’après moi des compétences essentielles et nécessaires.

Assistez à la conférence de Daniela Bela : “Du spa vers le bien-être : quelles attentes clients, quelles tendances ?” le 6 avril à 10h00 en salle de conférences spa.
En savoir plus.