Christelle Caron

Consultante Spa, Formatrice, Créatrice de soins

«  J’aspire à être la clé de connexion dans le but d’établir le contact qui pourra être l’outil au massé, afin qu’il puisse se reconnecter à lui même entre son vécu et son devenir et ainsi qu’il puisse atteindre la résilience en ne faisant pas fi du passé mais que cela devienne  une force dans l’acceptation d’ci et maintenant. »

La Quintessence est le cinquième élément qui s’ajoute, chez certains philosophes grecs, aux quatre premiers définis par Empédocle (la terre, le feu, l’air et l’eau) et qui en assure la cohésion. Son originalité pose sur le principe que règnent cycliquement sur l’univers l’Amour et la haine. L’amour est une force d’unification et de cohésion qui fait tendre les choses vers l’unité.

Dans quintessence on a le meilleur de la nature, du geste, du massage et de son toucher et de l’Amour du massage, représentant un art avec un grand A indescriptible tellement il nous emporte au cœur de nos émotions.

Ce massage met en lumière la connexion indescriptible qui existe entre le massé et le masseur avant, pendant et après le soin qu’ils vivent ensemble pendant cet instant qui n’est, que le leur.

Dans une cabine règne une atmosphère qui fluctue entre le réel et l’irréel, une connexion physique liée au toucher, la respiration, l’accompagnement, et une connexion universelle par l’énergie transportée par les personnes se trouvant dans l’espace de massage.

Nous, les esthéticiens et les masseurs, sommes la clé de la connexion du massage. Nous établissons un contact avec l’autre. Cet outil permet au massé de se reconnecter à lui même, l’espace d’un moment, entre son vécu, son état actuel et son devenir, afin d’atteindre la résilience nécessaire, sans aucun jugement, dans le but de devenir meilleur et d’enfin s’accepter tel qu’il est à cet instant.

Nous, masseurs, utiliserons sur la scène, comme avec nos clients en cabine, tout notre savoir faire et notre savoir être, pour que nos massés se transforment en toute quiétude et sans jugement.