Cécile Michel

Esthéticienne, Formatrice, Gagnante du Concours de l'Esthéticienne de Demain 2018, Ambassadrice Les Nouvelles Esthétiques, Présidente CNAIB Rhône-Loire, Présidente du MEF

J’ai passé mon CAP en 1 an à l’Ecole Sylvia Terrade de Lyon en 2003, suite à une reconversion professionnelle.

J’ai enchaîné avec une formation spécialisée dans le makeup pour devenir maquilleuse pro, métier que j’ai exercé pendant 6 ans.

J’ai travaillé pour différentes marques de cosmétique parfumerie et, en 2011, j’ai ouvert le premier centre anti-âge basée sur les technologies.

Diagnostic complet, micro-nutrition, cosmeceutics, Skin analyser, radiofréquence, Led, peeling, microneedling, j’ai développé un protocole unique de prise en charge globale de la personne pour obtenir les meilleurs résultats sur le visage dès l’ouverture de mon centre.

Pour aller plus  loin dans ma vision de l’esthétique, j’ai développé dès l’ouverture de mon centre des partenariats afin d’améliorer la prise en charge : naturopathe, médecin chinois, énergéticien.

Conjointement à l’activité de mon centre, j’ai progressé dans l’univers de la médecine esthétique grâce à mes connaissances sur la peau et les technologies en devenant responsable secteur produits / technologies dans ce domaine.

Souvent les clientes/clients me demandaient si j’étais médecin et sont étonné(e)s que je sois « simple » esthéticienne, ce nouveau concept entre médecine esthétique et Institut a été un succès

Passionnée par la peau, cela m’a donné envie de partager mon expérience à mes consœurs et confrères dès 2017 avec les formations « Approfondissement de la peau » l’initiation à la Cornéothérapie®, une formation dédiée à la connaissance de la peau et notamment la couche cornée que je prodigue tant aux esthéticiennes qu’aux médecins, chirurgiens, assistantes médecine esthétique.

Intervenant pour les Diplômes Universitaires public médecins, chirurgiens, assistantes médecine esthétique.

Présidente du Mouvement des Esthéticiennes de France, membre CNAIB, Elue U2P, je m’engage auprès de ces institutions pour défendre et faire avancer notre métier.

En 2018, j’ai été élue Esthéticienne de Demain par LNE, une consécration qui a validé ma vision de notre secteur : « Il faut évoluer et avancer, dépoussiérons l’esthétique vieillissant et obsolète ! ».

J’ai donné beaucoup de conférences en France et à l’étranger (Canada, Japon, Pologne) sur ces nouvelles prises en charge, ce qui m’a valu de recevoir le titre d’Ambassadrice LNE des Nouvelles Esthétique France. Un rôle qui me tient particulièrement à cœur et qui m’a donné l’énergie nécessaire pour créer le MEF le Mouvement des Esthéticiennes/ciens de France pour promulguer notre activité et réveiller le secteur stagnant, mouvement repris par ma consœur canadienne qui œuvre outre Atlantique pour le MEQ Québec.

Les ECONF « #ONLACHERIEN ! » suivies de près par les EBOOK lancés lors du confinement pour venir en aide à la profession, sont des actions dont je suis particulièrement fière d’avoir initié une belle équipe de professionnels du secteur qui s’est constituée autour de ces actions pendant cette épreuve pour soutenir les esthéticiennes/ciens durement touchés.

L’esthétique à un bel avenir devant elle, tout cela est très stimulant !

Assistez aux conférences de Cécile Michel au Congrès International Esthétique & Spa 2022 en salle de conférences Esthétique :