Démonstration Esthétique Dimanche 5 avril 2020, 10h00 - 10h30

Le massage de la femme enceinte : devenez experte du bien-être de vos clientes pendant leur grossesse

Sarah Poplimont - Thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans la périnalité, Formatrice internationale, Fondatrice de Maman & Moi Massage

Cette conférence démonstration a pour vocation de vous présenter le massage de la femme enceinte et ses particularités mais aussi de vous offrir la possibilité de répondre à la demande croissante de bien-être de cette clientèle et de la fidéliser tout au long de sa grossesse.

La grossesse est une expérience unique de 9 mois accompagnée d’adaptations physiques et posturales du corps et conduisant à une variété de troubles musculo-squelettiques.
Le massage de la femme enceinte vise donc à soulager les tensions accumulées dans le corps de la maman que cela soit les jambes lourdes ou encore le mal de dos. Il atténue les migraines et les insomnies et aide efficacement dans la gestion du stress.
C’est un massage qui apporte instantanément un bien-être émotionnel, mental et physique.

Au cours de cette démonstration vous gagnerez en confiance dans l’accompagnement de la femme enceinte. Tout d’abord en démystifiant les interdits et les réelles précautions avant de pratiquer ce soin, puis en en découvrant les positions les plus confortables pour installer une femme enceinte sur une table de massage.

Enfin durant cette démonstration seront présentées plusieurs manœuvres du massage de la femme enceinte. C’est un massage complet du corps pratiqué à l’huile en position latérale.
Il se compose de mouvements doux et enveloppants mais aussi de techniques plus profondes d’acupression et de pétrissages et se complète par des étirements et des balancements. Chaque partie du corps est massé afin d’apporter un sentiment d’unité à la maman.

Les bienfaits du massage de la femme enceinte

  • Soulage les douleurs et les tensions musculaires
  • Améliore le sommeil et diminue les insomnies
  • Attenue les nausées et les migraines
  • Permet de se réapproprier son corps
  • Lutte efficacement contre le stress et le surmenage
  • Soulage les sensations de jambes lourdes
  • Améliore la circulation sanguine
  • Procure une détente physique et émotionnelle
  • Renforce le lien avec bébé

Le massage de la femme est un massage à but non thérapeutique. Les méthodes et techniques n’ont aucune visée médicale ou de soin et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé.

La qualité d’écoute, d’empathie et de toucher est primordiale dans l’accompagnement de la femme enceinte, elle a besoin de se sentir rassuré afin de lâcher prise et de se détendre entre vos mains c’est pourquoi nous vous invitons à prolonger cette démonstration avec l’Atelier Pratique du massage de la femme enceinte à 11H00 dans l’Espace Ateliers Pratiques, hall 6.

Sarah Poplimont

Sarah Poplimont

Thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans la périnalité, Formatrice internationale, Fondatrice de Maman & Moi Massage

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<