Ruth Indiathi

Créatrice, Formatrice, Spa thérapeute, Fondatrice du Village Baliniais Formation, Paris

Ruth Indiathi sillonne l’archipel indonésien depuis de nombreuses années pour recueillir le témoignage des pratiques traditionnelles du spa, tenir compte des tendances et dénicher les bonnes adresses de Bali, les traitements rares indonésiens d’esthétique et de bien-être.

En France, elle est créatrice des massages pijat Bali, elle est également formatrice et spa thérapeute.

Native d’Indonésie, elle y a suivi un enseignement professionnel et pratiqué pendant huit ans avant de venir en France pour collaborer avec des palaces et de grandes enseignes comme les Cinq Mondes ou le Six Senses Spa à Paris.

Elle fonde en 2011, le Village Balinais Formation. Elle forme dans son centre parisien esthéticiennes, spa-thérapeutes salariées ou indépendantes exigeantes et motivées par l’approfondissement de leur pratique dans le cadre de leur formation continue.

Elle organise des stages en immersion à Bali qui permettent aux professionnelles de vivre une expérience globale et profonde d’apprentissage, de détente et de connexion authentique avec l’art de vivre et la culture balinaise.

Ruth Indiathi est la première indonésienne en France à fonder un organisme de formation pour promouvoir auprès des professionnels des massages balinais de qualité en s’appuyant sur un retour à l’esprit et à la pratique traditionnelle tous en les adaptant aux besoins profonds, psycho-corporels de la clientèle française. Son travail est soutenu par l’ambassade d’Indonésie en France.

Elle intervient aujourd’hui également avec son équipe franco-indonésienne d’esthéticiennes et de praticiens du spa dans des événementiels et en entreprises.

Assistez à la démonstration de cette grande experte du soin balinais le dimanche 7 avril à 10h30 : “Massage balinais Pijat Bali : une aventure partagée dans le détente balinaise”.

En savoir plus sur cette démonstration