Pr Philippe Humbert

Professeur de dermatologie

Nommé  l’un des  plus jeunes professeurs de France en 1993 À l’âge de 34 ans j’ai développé le service de dermatologie de l’hôpital de Besançon pour en faire le plus grand de France.

J’ai développé deux laboratoires de recherche qui sont devenus les plus importants au niveau mondial : le centre d’études et de recherches sur la Peau qui a été à l’origine de grandes découvertes sur la peau et le laboratoire de biologie cutanée qui a permis de découvrir comment les rides se formaient.

Par ailleurs, de par mon exercice clinique, on me reconnaît une approche humaniste et globale du patient qui me permet de résoudre des énigmes médicales.

Souvent appelé  le Docteur House français, j’ai écrit un livre d’histoires médicales appelé  « Avez-vous un bon médecin ? » pour montrer aux malades comment ils doivent être de bons malades.

Proche des patients, je me bats aujourd’hui pour des malades maltraités À l’hôpital de Besançon ce qui me vaut des griefs de l’administration.

Passionné par la médecine, je découvre derrière chaque problème de peau une énigme à résoudre et des mystères ignorés.

Assistez à la passionnante conférence du Professeur Humbert le samedi 6 avril à 15h00 : “La peau, cette belle mystérieuse : ses fonctions, ses secrets, ses points faibles”.

En savoir plus sur cette conférence