Nadège Dekenuydt

nstitut Un Temps pour Soi, Angers, Finaliste MOF 2015 et lauréate MOF 2019

Originaire de Nantes, j’ai toujours eu des passions multiples et j’aime mener plusieurs projets de front. Violoniste, danseuse et investie dans le milieu associatif, c’est avant tout le plaisir de partager et d’offrir du bonheur autour de moi qui a guidé mon parcours.

Le choix de mon futur métier n’est devenu évident qu’à 22 ans, après m’être essayée à des études supérieures scientifiques. J’ai décidé alors de m’orienter vers une carrière qui réunit à la fois compétences scientifiques, technicité manuelle, empathie et générosité : le métier d’esthéticienne. C’est au sein de l’IFOM, à Nantes, que j’ai obtenu mes diplômes du CAP et BTS, que j’ai complété d’une formation en stylisme ongulaire.

Mes premières années d’exercice m’ont amenée à devenir tour à tour conseillère beauté à domicile, animatrice, formatrice, esthéticienne et styliste d’ongle en institut.

Déterminée à partager ma vision de l’esthétique, j’ai eu l’opportunité de m’installer sur Angers fin 2008 en reprenant un institut de beauté, dans lequel j’exerce toujours, accompagnée d’une salariée et de deux apprenties.

Amoureuse de mon métier et voulant le porter vers l’excellence, je me suis s’inscrite en 2013 au 25ème concours “Un de Meilleurs Ouvriers de France”. Créativité, technicité, recherche de la perfection dans chaque détail, ce formidable challenge personnel m’a conduit aux épreuves finales de 2015. Parce que cette première tentative m’a donné le goût du dépassement de soi, j’ai décidé de retenter l’expérience lors du 26ème concours et cette deuxième présentation fut une réussite.

Aujourd’hui, je souhaite que cette médaille me permette de développer davantage mon activité, qu’elle soit synonyme de qualité et d’innovation au quotidien pour mes clients. Je veux aussi la mettre au service de mon engagement dans l’accompagnement des futures générations du métier. Enfin, je serais fière qu’elle motive d’autres consœurs et confrères de l’ouest à tenter le challenge du MOF. Nous avons dans notre profession des personnes hautement compétentes qui méritent d’être reconnues.

Découvrez le témoignage de Nadège ainsi que d’autres MOF lors de la conférence du lundi 8 avril à 14h00 : “Comment je suis devenue Meilleur Ouvrier de France Esthétique ?”.

En savoir plus sur cette table ronde