Karine Hennecent

Responsable des Center Parcs, Deep Nature, Pierre et Vacances

Après une école supérieure de commerce et de communication à Paris, elle a rapidement évolué comme responsable grand compte auprès d’une agence de marketing et de communication, essentiellement tournée vers les marques cosmétiques.

Puis, elle reprend des études à la Faculté de psychologie et ainsi exerce pendant 10 ans la profession de thérapeute en gestion de stress dans une structure hospitalière, et plus particulièrement dans une nouvelle unité, la première créée en France : le pôle de prévention et d’éducation à la santé.

Durant ces 10 années, elle a non seulement participé à l’ouverture d’une unité de réadaptation cardiaque, mais elle s’est spécialisée dans de nombreuses approches du corps et de l’esprit : massages, somato relaxologie, hypnose Ericksonienne, Qigong, méditation de pleine conscience… Le corps a pris une place de plus en plus importante dans sa prise en charge thérapeutique, et de cette passion grandissante elle a créé en dehors de sa fonction hospitalière, 2 spas : un en ville et l’autre dans le nouveau Center Parcs qui venait d’ouvrir ses portes à moins de 5 min de son domicile.

Il était important pour elle  de voir aussi des corps « bien portants » et d’être dans une forme de prévention et de bien-être au travers des soins que s’offraient mes clients.

6 ans après l’ouverture du Center Parcs de L’Ailette, elle devint Directrice d’exploitation des Spas Center Parcs. Elle gère aujourd’hui 5 Spas en France qui ont une surface entre 400 M2 et 1600 M2 et en Allemagne à Allgäu d’une surface de 2400 M2.

Assistez à la conférence de Karine Hennecent le dimanche à 11h30 sur le thème : “Les spas et les vacances en famille”.

En savoir plus sur cette intervention