Cécile Michel

Esthéticienne, Gérante Centre Mediage By Cécile M, Formatrice, Consultante

Mon centre est un centre anti âge et non un institut de beauté voilà déjà la différence qui permet une approche dans le comportement et le discours avec les clients bien différent.
C’est un lieu neutre en terme de couleur donc les hommes se sentent à l’aise.

Pour me différencier, chaque cliente/client passe par le rendez-vous de diagnostic avec moi, ce qui me permet de lui parler de sa peau et de son fonctionnement. Cet entretien dure 30 min à 40 min et c’est là que tout se joue. La cliente ou le client se sent pris en main avec une vraie experte qui lui parle des dysfonctionnements, de son hydratation, de ses rides et les objectifs sur lesquels nous pouvons travailler ENSEMBLE !

L’accueil de mon centre dispose d’une télé sur laquelle je diffuse des vidéos spécifiques soin visage, photos avant/après. Le ou la client(e) part avec son livret imprimé à la suite du diagnostic dans lequel et regroupé son analyse, sa cure et les produits home care.

Je collabore avec des laboratoires, fabricants, distributeurs.
Je peux leur expliquer ce qu’est une blépharo, lifting, peeling, les actifs, comment se forme les tâches, les solutions…

L’innovation c’est d’être une esthéticienne qui connaît la peau et les solutions existantes que ce soit home care, esthétique, médecine esthétique, chirurgie. Je cherche, je me renseigne, je lis, je fais du relationnel pour être toujours très informée.

Cécile Michel a gagné le Concours de l’Esthéticienne de Demain 2018.

En savoir plus sur le concours

Assistez à sa conférence “Les technologies en institut de beauté, oui mais lesquelles ?” le dimanche 7 avril à 14h10.

En savoir plus sur cette intervention