Démonstration Esthétique Dimanche 7 Avril, 15h30 - 16h00

Le massage Holistique

Franck Alexis - Masseur, Formateur International
Julie Lesueur - Massothérapeute, Formatrice en massage, Coach sportive
Dominique Dekindt - Massothérapeute, Un écrin de bien-être

Du grec ‘holos’ (tout, global, entier), c’est un massage à l’huile qui se pratique sur table et couvre tout le corps. Le massage Holistique approche la personne avec la conscience de s’adresser à tout son être dans ses différentes dimensions physiques, sensorielles, émotionnelles, mentales et spirituelles.

Le massage Holistique approche la personne dans sa globalité et dans ses diverses dimensions : physiques et sensorielles, psychiques et émotionnelles, voir énergétiques et spirituelles.

Le massage vise donc à harmoniser ces quatre aspects par un toucher spécifique et l’utilisation d’huiles essentielles. La méthode se veut avant tout préventive et utilise plusieurs techniques empruntées à l’émotional massage, au yoga massage, au Lomi Lomi et au massage ayurvédique ; c’est-à-dire à toute discipline considérant l’être dans sa globalité, matérielle et spirituelle.

Il est avant tout un massage unifiant et enveloppant, relaxant et énergisant.  Il comprend une large gamme de mouvements variés et précis, tels que balancements, étirements et mobilisations, glissés et pétrissages.

Ces mouvements sont légers ou profonds, courts ou longs, lents ou rapides, localisés ou globaux.  Chaque partie massée a son moment d’attention et est réunifiée à l’ensemble du corps. Il est de fait un massage extrêmement complet qui permet une régulation organique et énergétique, favorisant ainsi les échanges cellulaires.
Ce massage agit sur les tissus profonds, libère les zones de blocages énergétiques, et en réduisant le stress, libère l’esprit.

Dans ce massage, la qualité du toucher est essentielle.  En effet, il est une forme de communication non verbale entre le praticien et le receveur.

  • Pour le praticien, c’est plus qu’une technique. Il mobilisera tout son savoir-faire, son savoir-être et son intuition dans un dialogue unique et singulier avec la personne massée.  Par la diversité et la technicité des mouvements utilisés et par sa qualité de présence, il l’accompagnera et sera attentif à ce qu’elle est prête à recevoir.  Ce massage est une écoute profonde des besoins et réactions de la personne touchée.
  • Pour le receveur, c’est souvent plus qu’un massage bien-être voici les bienfaits :

Au niveau physique

Le Massage Holistique procure :

  • détente et relâchement. Il apaise la tension musculaire, calme le système nerveux et assouplit la peau. Il assure aussi un meilleur sommeil
  • dynamisation et régénération. Il active le flux sanguin et favorise la circulation veineuse.  Il accélère l’élimination des toxines et stimule la circulation lymphatique.

Au niveau psychologique et relationnel :

Le Massage Holistique permet à la personne massée

  • une meilleure connaissance de soiet donne plus de force intérieure. Le mental se calme. Les émotions sont accueillies sans jugement. Le corps est ressenti comme unifié.
  • de nouer une relation positive avec elle-même, d’augmenter sa capacité de s’abandonner, de faire confiance et de lâcher prise, de se laisser toucher.
  • d’établirun dialogue à travers le toucher : « donner et recevoir ». Le toucher enveloppant et globalisant du praticien peut réveiller « l’enfant intérieur ». L’estime de soi est nourrie. La base est établie pour améliorer ses rapports aux autres….

Le Massage Holistique est plus qu’un massage de bien-être, c’est un massage de mieux être…

Pour aller encore plus loin dans le “Massage Holistique” rendez-vous à l’Atelier Pratique de Franck Alexis, Julie Lesueur et Dominique Dekindt le dimanche 7 avril à 16h30.

Franck Alexis

Franck Alexis

Masseur, Formateur International

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<

Julie Lesueur

Julie Lesueur

Massothérapeute, Formatrice en massage, Coach sportive

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<

Dominique Dekindt

Dominique Dekindt

Massothérapeute, Un écrin de bien-être

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<