Conférence Esthétique Samedi 15 avril 2023, 11h00 - 11h30

Quelles sont les différences et les applications entre : laser, diode et IPL ?

Thomas Gruot - Technicien Nouvelles Technologies, Keros Technology

Apparu il y a vingt ans en France et officiellement ouvert aux esthéticiennes depuis trois ans, l’épilation définitive est actuellement en plein bouleversement. Faisons un premier bilan de la prestation et des intervenants du marché, afin de comprendre l’évolution présente et à venir.

Comme nous pouvons le constater, les lasers eux aussi gagnent du terrain. Il est à présent primordial de connaître les grandes différences entre les trois lasers utilisés pour l’épilation définitive que sont l’Alexandrite, le Yag et le Diode !

Nous verrons ensemble le type de soin que l’on peut réaliser avec ces lasers et dans quelles conditions. Nous ferons aussi un point sur les applications et les différences que cela implique en termes de sécurité.

Nous répondrons à la grande question : est-ce que les lasers sont plus dangereux que les IPL ? Nous aborderons le sujet d’une façon précise, technique, en utilisant des études pour faire la différence entre les différents lasers qui ne sont pas au même niveau de dangerosité.

Pourquoi le laser Diode est le plus utilisé par les esthéticiennes en Europe ? Nous nous attardons sur cette toute dernière génération de laser qui a changé la donne ces dernières années.

Enfin, il a été constaté ces derniers temps que des centres esthétiques utilisent le laser, comment cela est-il possible ? Là encore, le sujet mérite des informations précises basées sur des réglementations et des évolutions multiples qui ont changé la donne.

Thomas Gruot

Thomas Gruot

Technicien Nouvelles Technologies, Keros Technology

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<