Workshop Esthétique / Spa Dimanche 24 Novembre - Salle 1, 16h30 - 17h00

Les zones réflexes du dos : pourquoi les identifier avant une séance de massage bien-être ?

Jean-Michel Lardry - Fondateur de l’Ecole Française de Massage, Membre de l’AMTA (American Massage Therapy Association)

Le massage du dos fait partie, bien entendu, des incontournables d’une séance de massage bien-être. Ce massage vise, seul mais le plus souvent avec celui d’autres régions corporelles, la recherche d’une détente, d’un lâcher-prise à l’origine de la notion de bien-être recherchée par la grande majorité des clients massés.

Cependant, vous avez pu constater que l’utilisation de manœuvres cutanées types bien connues comme par exemple le pli-soulever, le masser-rouler ou encore le pli rouler, peut entraîner involontairement des sensations désagréables ponctuelles que l’on appelle « hyperesthésies ».

Sensations qu’il faut éviter pour ne pas perturber la séance de massage. Ces sensations désagréables sont la plupart du temps dues à la présence de zones réflexes cutanées au niveau du dos, projections des organes situés en profondeur.

Jean-Michel Lardry se propose de vous expliquer le pourquoi de la présence éventuelle de ces zones, de les identifier et vous donner les moyens de gérer votre séance de massage afin d’éviter toute perturbation de ce type dans le cadre d’une séance de massage bien-être ».

Jean-Michel Lardry

Jean-Michel Lardry

Fondateur de l’Ecole Française de Massage, Membre de l’AMTA (American Massage Therapy Association)

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<