Conférence Esthétique Samedi 2 Avril 2016, 11h30 - 12h00

Le Maquillage Energétique

Denis Tran - Esthéticien, Formateur, Diplômé en médecine chinoise

Créé en 2006 par Denis Tran, le Maquillage Energétique est issu à la fois du monde de l’esthétique et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Plus qu’un simple maquillage, c’est un véritable soin de beauté qui se situe en amont du maquillage. Il accompagne les esthéticiennes, les maquilleurs et maquilleuses, les visagistes, les spécialistes du relooking et les coiffeurs dans leur diagnostic beauté du visage en s’intégrant aisément dans leur pratique

Destiné aux femmes comme aux hommes, le maquillage énergétique est une approche novatrice et unique qui vous permettra de vous distinguer très rapidement auprès d’une clientèle ciblée esthétique et orientée vers les techniques du bien-être.

C’est grâce à un diagnostic-beauté basé sur le type de peau et la forme du visage, que vous allez pouvoir déterminer la stratégie à appliquer grâce à des paramètres issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise tels que le Ki (Energie vitale), le Yin et le Yang et les 5 éléments chinois (Bois, Feu, terre, Métal, Eau).

La relation entre la forme (peau et forme du visage) et le fond (Ki, yin-yang, 5 éléments) fera prendre conscience à vos clientes de l’importance d’un maquillage (ou d’une correction) adapté à leur tempérament.

Le protocole qui dure entre 30 minutes et 1h30 se déroule de la manière suivante:
– le diagnostic énergétique,
– le soin-visage spécifique au diagnostic,
– le maquillage énergétique.

L’impact d’un soin de beauté de maquillage énergétique se révèle immédiatement dans l’éclat du visage et dans le changement d’humeur de la cliente.

Cette conférence sur le maquillage énergétique sera l’occasion pour vous de découvrir cette approche personnalisée qui touche à la fois à la beauté intérieure et extérieure et comment proposer une telle prestation en institut de beauté.

Denis Tran

Denis Tran

Esthéticien, Formateur, Diplômé en médecine chinoise

La recherche de la véritable beauté m’a toujours obsédé depuis ma jeunesse. Cela m’a conduit à explorer et expérimenter pendant plus de 20 ans les techniques de soins anti-âge traditionnels partout dans le monde.

Immergé dans la culture africaine (Je suis né chez les Pygmées et j’ai vécu en Afrique 21 ans), la culture asiatique (je suis viêtnamien et j’ai vécu au Viêtnam) et la culture amérindienne (je suis franco-canadien et j’ai vécu à Montréal), j’ai pu y observer les techniques anti-âge qui se révélaient éphémères ou ne révélaient pas suffisamment la « vraie » beauté d’une personne.

Arrivé à la cinquantaine, j’ai soudainement pris conscience que la beauté changeait selon la perception vibratoire que j’avais des couleurs et des formes quand je touchais une personne. Si j’arrivais à percevoir cela, restait à le systématiser pour en faire un processus que je pourrais transmettre.

Par des couleurs revêtues et peintes sur soi, un toucher délicat du doigt ou du pinceau sur la peau, se manifeste la beauté intérieure pour celui et celle qui sait voir au-delà des codes, des apparences et modes esthétiques. Il se révèle alors une "lumière" qui se dégage d’une personne.

Le phénomène le plus étonnant reste le ressenti de la cliente qui la perçoit sans avoir à se regarder dans un miroir après une séance de maquillage-énergétique.

Je n’ai pas découvert cette "lumière", je l’ai simplement cherchée et elle m’est apparue à chaque fois discrètement ou intensément selon la vibration de ma cliente.

Ce fut tellement surprenant que pendant des années j’ai caché ces observations, ne sachant quoi en faire et comment les partager car on ne peut partager la lumière, elle rayonne naturellement puis s’estompe au bout d’un moment. Ce que j’ai vu, c’est que cet éclat naturel est l’Âme du corps qui s’exprime "sans fards" chez chacun d’entre nous. Comme un animal apeuré, elle se cache jusqu’à ce que des conditions particulières se présentent pour qu’elle réapparaisse mais elle est toujours présente.

Le maquillage énergétique est né de ce désir de la retrouver comme une braise que l’on attise pour qu’elle s’enflamme et éclaire de nouveau. J’ai fini par percevoir que nous étions symboliquement semblable à un joyau, et qui émet une énergie intense et lumineuse par le visage.

C’est cette quête du "miroir de l’âme" qui m’amène aujourd’hui à partager avec vous, les professionnels de la Beauté, cette "lumière" révélée par le maquillage-énergétique.

Vous, professionnelles de l’esthétique, êtes les canaux d’expression non seulement artistiques mais également énergétiques car vous ne prenez pas seulement soin de la peau et de l’apparence mais de toute la structure énergétique de l’être composé de matières infinitésimales en mouvement, de vide et de vibrations.

Le maquillage énergétique est un modèle énergétique cohérent d’interactions vibratoires subtiles (lénergie) et dense (les formes et les couleurs).

Dans un modèle économique de plus en plus orienté vers le Luxe, le maquillage énergétique, quant à lui, s’oriente de plus en plus vers le naturel en nourrissant l’image et le bien-être pour sortir du maquillage classique qu'est l’application de modèles pré-définis (beauté, cocktail, mariage, soirée, etc.) nourrissant l’image extérieure de soi.

Vous allez offrir à vos clientes le plus beau cadeau qui soit, non pas le reflet d’un miroir mais le reflet de leur âme.

Site Internet : http://www.maquillage-energetique.com