Démonstration Esthétique Lundi 3 Avril, 12h00 - 12h30

Le Deep Flow

Anne Compagnon - Formatrice Massages, Massotherapeute (USA)

Une approche nord américaine du massage, le Deep Flow, vise à travailler le corps dans son ensemble. Chaque séance comprend des éléments de l’alignement postural, des techniques manuelles (myofascial) et de pleine conscience (respiration). Ces éléments peuvent être plus ou moins dominants dans une séance permettant une grande variété d’execution.

Le Deep Flow est un massage des tissus profonds cherchant à équilibrer les aspects physiques, énergétiques et émotionnels de chacun.

Il permet à la praticienne d’offrir à sa cliente une expérience unique et personnalisée.

L’écoute du langage du corps est au cœur du Deep Flow. Dès que les mains se posent sur une cliente, le lien sacré qui s’installe doit être reconnu, respecté et maintenu. L’échange interactif est amorcé alors que l’esthéticienne, à l’écoute, élabore la séance naturellement et en honorant l’interrelation du corps, de l’esprit et de la respiration. Cet aspect interactif du Deep Flow crée une experience inspirante, efficace et transformatrice. L’essence même de la praticienne rend chaque séance de Deep Flow originale.

Deep Flow prend, avant tout, en compte le bien-être de l’esthéticienne, enseignant des techniques et posturologies permettant un travail sans force. Le Deep Flow est accessible aux praticiennes de divers horizons leur permettant de poursuivre leur éducation.

La demonstration, présentera une technique d’alignement posturale infusée d’aspect de pleine conscience et de technique manuelle. Le Deep Flow se pratique d’habitude sur table à même la peau avec peu d’huile ou baume.

Pour aller encore plus loin, assistez au workshop lundi de 13h30 à 14h30.

Anne Compagnon

Anne Compagnon

Formatrice Massages, Massotherapeute (USA)

“Au bon endroit, au bon moment” résume ma carrière.
Je découvre le massage en Californie dans les années 80, alors que le massage se popularise, et, à ma grande surprise, c’est un véritable coup de foudre!
Je rentre à « The Massage School of Santa Monica » ou j’étudie avec Garnet Dupuis et obtiens un diplôme de massothérapeute, puis enchaine avec une formation de shiatsu thérapeute à l’école de shiatsu Tao Healing Art Center, dirigée par Dr. Kaneko Sensei.

Je fais partie de l’équipe qui lance l’un des premiers day spa à Los Angeles. Puis, en tant que directrice du département massage, je dirige et forme plus de 200 masseurs dans 4 spas. Pendant plus de 10 ans, j’apprends tout sur le fonctionnement d’un spa de luxe, tant au niveau financier qu’organisationnel mais aussi humain. En 2000, je quitte Los Angeles pour New York et faire une pose “famille”. Prête à reprendre le travail, je me vois offrir un poste de manager au prestigieux Canyon Ranch Resort. Je réalise alors que ce que j’aime le plus dans mon métier est de pratiquer le massage et de l’enseigner. Je décide donc de continuer mon éducation et de me concentrer sur ma clientèle privée.

En 2009, je commence à enseigner le massage suédois à Vancouver School of Bodywork and Massage au Canada. Je travaille avec une équipe inspirante et c’est là que j’y rencontre Mylène Bergeron, créatrice du Deep Flow. Cette rencontre donne une direction nouvelle et stimulante à mon travail et, jusqu’à ce jour, je continue de travailler et d’étudier avec Mylène. Je suis formée pour enseigner les modules de base du Deep Flow : les fondements et en mouvement.

En 2010, je retourne aux Etats Unis où je continue de me former et deviens “Board Certified in Therapeutic Massage and Bodywork”. Cette certification garantie un haut niveau d’éducation et de pratique, une adhérence à un code d’éthiques et une éducation continue.

En 2011, je viens enseigner régulièrement en France au massage suédois, au massage deep tissue et au Deep Flow.

Mon enseignement a été qualifié de rigoureux et sensible visant à vous faire partager ma passion du corps humain.

Septembre 2014 voit un nouveau changement dans ma vie. Je viens m’installer en France (Nantes) avec ma famille. Franco américaine, je retourne régulièrement aux USA et au Canada.

Site Internet : annecompagnon.com