Conférence Spa Samedi 1er Avril, 15h30 - 16h30

Le langage du spa et celui de l’hôtellerie : deux planètes différentes !

Stéphane Reumont - Spa Directeur du Beau Rivage Palace
Aldina Duarte Ramos - Wellbeing Product Director - Global Marketing, Luxury & Upscale Brands, AccorHotels

Pourquoi encore si souvent constate-t-on un décalage et un manque d’harmonisation entre les deux ? Cela tient au langage que chacun pense détenir en toute bonne foi.

Soyons clairs : ils ne sont pas les mêmes. Quels pouvoir, crédibilité, légitimité donnent les hôteliers à ceux qui opèrent le spa ? Rôle des directeurs généraux en ce domaine.
Quel plan d’actions pour parvenir à une véritable harmonisation ?

Stéphane Reumont

Stéphane Reumont

Spa Directeur du Beau Rivage Palace

Stéphane Reumont dirige depuis 10 ans le Spa Cinq Mondes du Beau Rivage Palace où il a occupé en parallèle durant 5 ans le poste de responsable qualité pour l’hôtel.

Passionné par le service client, le management et le développement de ses équipes, son spa a reçu de nombreux prix et récompenses dont notamment la meilleure note du Leading Spa of the World entre 2007 et 2015, il a été nommé meilleur spa manager de Suisse par le magazine Bilanz en 2015.

Manager humaniste, structuré, efficace et visionnaire, il inspire ceux qu'il dirige. En quête de l'Excellence, iI a adapté son management à l'industrie du spa à travers une vision multidimensionnelle du management, un savant mélange d'équilibre de la gestion RH de la gestion de la qualité du développement de son personnel pour aboutir à des résultats financiers qui font du Spa Cinq Mondes du Beau Rivage Palace de Lausanne un spa non seulement rentable et intégré dans la stratégie de l'hôtel, mais surtout qui résiste aux différentes crises traversées .

Aldina Duarte Ramos

Aldina Duarte Ramos

Wellbeing Product Director - Global Marketing, Luxury & Upscale Brands, AccorHotels

Aldina Duarte Ramos est en charge du produit et service bien-être pour le groupe AccorHotels, segment luxe et haut de gamme à l'échelle internationale (300 hôtels).

Elle est également présidente de l'Association Spa-A et Présidente de la Commission Tourisme de Bien-être sous l'autorité de l'AFNOR.

Aldina a un DESS en Commerce International (Paris VI) ainsi qu'une Maîtrise en Science Politique (Paris x - Nanterre) Aldina entre chez AccorHotels en 2004 afin de créer un concept Spa multimarque (LeSpa), dont elle assure le déploiement dans 15 pays.

Elle coordonne ensuite successivement le produit Resort & Spa Sofitel dans le monde entier et lance les concepts SoSPA et SoFIT (aujourd'hui déployés dans 40 établissements à l'international).

Aujourd'hui, elle porte la vision bien-être du groupe hôtelier autour de 4 piliers essentiels : Sommeil, Alimentation, Sport et Spa et décline cette approche dans le monde entier.