Conférence Spa Dimanche 3 Avril 2016, 15h30 - 16h30

Gestion et management du spa : secrets d’efficacité

Gaëlle Castex - Spa manager spécialisée dans la gestion des spas des palaces
Stéphane Reumont - Spa & Hotel Manager, Beau Rivage Palace, Lausanne

Le spa manager est un véritable chef d’orchestre qui doit de surcroît faire rayonner l’harmonie et être l’illustration de son spa. Entre la gestion du personnel, les plannings, les stocks, les relations avec l’hôtel et les clients, ses tâches sont multiples.

Cette experte des palaces partagera sa grande expérience spa avec vous.

Gaëlle Castex

Gaëlle Castex

Spa manager spécialisée dans la gestion des spas des palaces

D'origine parisienne, Gaëlle Castex est diplômée en esthétique et cosmétique.

Elle dispose d'un joli palmarès, et a toujours évolué dans de prestigieuses maisons dans le monde du luxe telles Four Seasons, Carita ou Clarins. Elle a ouvert et supervisé l'Institut Dior au Plazza Athénée-Dorchester Collection.

Cette brillante spa manager a également été récompensée pour ses qualités en remportant le titre de Respect Manager de la Dorchester Collection et a été jury de la «Main d'Or». Après plus de 7 ans sur l'avenue Montaigne, Gaëlle a rejoint les Champs-Elysées en intégrant le U Spa Barrière Shiseido en qualité de spa manager à l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris.

Gaëlle Castex s'engage à déployer dans ce nouveau challenge le même niveau d'engagement pour l'excellence, que celui pour lequel elle a été reconnue tout au long de sa carrière.

Stéphane Reumont

Stéphane Reumont

Spa & Hotel Manager, Beau Rivage Palace, Lausanne

Stéphane Reumont dirige depuis 10 ans le Spa Cinq Mondes du Beau Rivage Palace où il a occupé durant 5 ans le poste de responsable qualité.

Passionné par le service client, le management et le développement de ses équipes, son spa à reçu de nombreux prix et récompenses dont notamment la meilleure note du Leading Spa of the world entre 2007 et 2015, il à été nommé meilleur spa manageur de Suisse par le magazine Bilanz en 2015.

En quête de l’excellence, il a adapté son management à l’industrie du Spa au travers une vision multidimensionnelle du management, un savant mélange et d’équilibre de la gestion RH, de la gestion de la Qualité, du développement de son personnel pour aboutir à des résultats financiers qui font du Spa Cinq Mondes du Beau Rivage Palace à Lausanne un Spa non seulement rentable et intégré dans la stratégie de l’hôtel, mais surtout en croissance constante durant cette période de crise.