Démonstration Esthétique Samedi 28 Mars 2015, 15h30 - 16h00

L’art d’un bon massage aux pierres chaudes

Gil Amsalem - Masseur Kinésithérapeute, Formateur international, Créateur de protocoles

Les pierres dans les mains : du bout des doigts à la racine du poignet, la main est un système expert, mais quand l’accessoire prolonge les doigts ou donne à la main une autre façon de s’exprimer, alors nous entrons dans la dimension des massages à sensations.

Les pierres sont des distributeurs de température procurant des sensations exceptionnelles.
 Elles permettent de masser, glisser, presser, pivoter… sur les reliefs corporels. L’influence est directe sur la sensibilité et la dynamique de la lymphe et des fluides. Le corps est travaillé avec caractère et élégance.


Classifiée en tant que thérapie géothermale, l’utilisation des pierres chaudes dans un massage optimise les effets et les résultats recherchés en regard des demandes de la clientèle en :
– Détente, la chaleur contribue efficacement au relâchement des tensions musculaires, elle calme, soulage, tranquillise.
– Énergie et vitalité, le réchauffement des tissus améliore la mobilité articulaire, assouplit, relance l’énergie dans les circuits des méridiens.
– Minceur, l’effet « thermo » améliore les échanges cellulaires, la circulation sanguine et lymphatique et, associée aux techniques et manœuvres de massage, la silhouette est redessinée, les formes restructurées.

Par son mode de transmission directe de la chaleur qui réchauffe la peau et ses terminaisons nerveuses, par le réchauffement des muscles, ce massage restaure le corps et apaise l’esprit.

Gil Amsalem

Gil Amsalem

Masseur Kinésithérapeute, Formateur international, Créateur de protocoles

Gil dit qu'on ne fait jamais deux fois le même massage. C'est une curiosité sans cesse renouvelée, un apprentissage permanent. Sa signature, pour certains, c'est "La French Touch". Une manière d'occuper l'espace, une forme de fluidité, d'élégance et d'efficacité dans le geste.

Le massage est un art du plaisir. Nourri par l'univers des marques, Gil crée des gestuelles et des rituels pour les plus grandes maisons de cosmétiques, conçus pour accompagner et multiplier l'action des formules. II écrit des cartes de soins pour les spas et les centres de thalasso les plus audacieux et forme leurs équipes.

Conférences, ateliers, stages, séminaires, Gil Amsallem forme des professionnels du soin et de la beauté : des kinésithérapeutes, des esthéticiennes, qu'il initie aux techniques du soin et du bien-être.

Mobile, précis, élégant, Gil Amsallem pratique son métier comme un art. La quintessence des formations de ce virtuose se retrouve d'ailleurs dans son programme très justement baptisé "Le solfège du massage", qui prend le corps pour instrument. Recherché en France, on le réclame également à l'étranger où sa "French Touch" fait merveille, mais aussi des émules. Kiné et ostéopathe de terrain, il crée des outils de massage, revisite des cartes de soins… Mais surtout, il exhorte ses confrères à retrouver le goût de la main, notamment dans le secteur de l'esthétique, aujourd'hui abandonné à d'autres spécialistes.

Gil Amsallem pratique depuis 27 ans et forme depuis 18 ans déjà, en France comme à l'étranger : Brésil, Chine, États-Unis, Pologne, Maroc, Tunisie, Grèce... Il partage aujourd'hui son activité en trois temps : la consultation, la formation et le consulting. Trois activités qu'il mène de front et sans frontière. Des marques de cosmétiques, des spas, des centres de thalassothérapie ou des instituts font appel à lui pour créer ou revisiter leurs cartes de soins.