Marc Tronson

Président Fondateur de Softmesology Laboratoires

Après 40 ans dans le marketing et la gestion d’entreprise, Marc a acquis une riche expérience opérationnelle dans de grands groupes internationaux de l’industrie du luxe et de la cosmétique, notamment chez L’Oréal, Yves Saint Laurent, Gucci, Van Cleef & Arpels, Boucheron et Roger & Gallet.

Après 5 ans passés dans la construction de startups dans l’industrie de l’internet, Marc est devenu vice-président Europe du groupe chinois Pico, leader mondial du marketing événementiel.

En 2011, il a créé le luxueux Spa AQUAMOON sur la place Vendôme, puis les Laboratoires SOFTMESOLOGY en 2019 pour apporter aux femmes une solution anti-âge efficace et non invasive, inspirée de la médecine esthétique.

Ma vision de l’esthétique

L’esthétique est un métier « essentiel ». Les professionnelles de ce métier apportent au femmes et hommes du monde entier une réponse efficace et bienveillante à leur souci d’image de soi. Dans une civilisation internet où l’image est devenue prédominante, l’esthéticienne en est devenue, encore plus, une actrice majeure.

L’évolution scientifique permet maintenant de donner à ce métier des armes technologiques pour lutter contre la concurrence de la médecine esthétique invasive, douloureuse et aux résultats parfois très contestables. Il faut absolument associer ces nouvelles technologies au pouvoir bienfaisant de la main qui doit rester le lien humain dans un monde de plus en plus agressif.