Katherine Hollier

Sonothérapeute, Formatrice en sonothérapie

Katherine entre à l’École Européenne d’esthétique Yvonne Sion à Arras et obtient son diplôme d’esthéticienne en 1995, et se dirige ensuite vers l’apprentissage de la coiffure, un métier qu’elle trouve complémentaire au métier d’esthéticienne.

Elle obtient son CAP en 1997 puis est embauchée en alternance dans un salon de coiffure chic et branché.  Elle obtient son BP en 2000.

Entrepreneuse dans l’âme, elle ouvre son salon de coiffure en 2002 à Narbonne. Afin de pouvoir s’épanouir dans sa vie de maman de deux enfants et rester entrepreneuse, elle devient coiffeuse à domicile en 2010.

C’est alors que dans l’intimité des maisons des clientes chez qui elle entre pour coiffer, qu’elle découvre beaucoup de tristesse et de stress. Commence alors une interrogation: comment aider ces personnes à aller mieux?  Elle sentait que ces ciseaux et ses paroles ne suffisaient pas pour aider les clientes qui ouvraient leurs cœurs.

En 2015, touchée par un drame familial, Katherine se retrouve dans un état psychique et moral au plus bas et décide de chercher de l’aide pour remonter la pente. Un nouveau monde s’ouvre à elle, la découverte du yoga et du monde énergétique.  Petit à petit, elle retrouve un état émotionnel plus stable et découvre des pratiques et des clés… Elle découvre la réponse à la question qu’elle se posait pour aider ses clientes et démarre une formation pour devenir professeur de yoga.

Elle découvre en parallèle la sonothérapie, la puissance des sons et des vibrations et ce calme mental tout de suite retrouvé c’était une évidence elle en ferait son métier !!Elle se forme rapidement et prise de passion par ce métier elle se met elle même à créer de nouvelles méthodes, puis commence à collaborer avec des professeurs de yoga et crée des retraites de bien-être yoga et sonothérapie.

En 2018 elle s’installe à Annecy, Katherine décide de répondre aux fortes sollicitations de formations en sonothérapie et crée plusieurs formations.

En 2020 Katherine est recrutée par le centre de Bien-Être Pure breath. Ce centre est un espace dédié à la santé par le sel : l’halothérapie on y trouve des bassins de flottaison et une grotte de sel d’Himalaya dans lequel Katherine propose ses soins. Un lieu absolument magique !

Aujourd’hui elle forme des ostéopathes, des sophrologues, des professeurs de yoga, des esthéticiennes, des éducateurs, des hypnotiseurs, …et pourquoi pas vous ???