Jean-Michel Lardry

Fondateur de l’Ecole Française de Massage, Membre de l’AMTA (American Massage Therapy Association)

Masseur-kinésithérapeute diplômé d’Etat – Diplôme de l’école de cadres de santé de l’Institut National de la Kinésithérapie – Directeur technique de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon (1985-2005) – Directeur général de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon (depuis 2005) – Fondateur de l’Ecole Française de Massage (2003).

Une fois le diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute obtenu, Jean-Michel Lardry se passionne pour le massage. Suite à des séries de rencontres avec des professionnels du massage en France, comme à l’étranger, Jean-Michel Lardry constate que la demande en massage de bien-être est considérable et, en France, non satisfaite par rapport aux besoins réels de la population.

Seules les esthéticiennes, particulièrement bien placées dans le domaine du bien-être, répondent, mais en partie seulement, à ce besoin.

Jean-Michel Lardry constate aussi que beaucoup de formations en massage ne sont pas adaptées au bien-être, très peu d’établissement proposant un programme complet sur ce type de techniques.

Jean-Michel Lardry créé alors, en 2003, l’Ecole Française de Massage, association destinée à former des praticiens en massage bien-être à partir d’une formation longue (1 an) basée sur le principe de fonctionnement et le programme des écoles américaines et canadiennes très réputées dans ce domaine.

Cette école propose ainsi une formation solide en massage bien-être directement applicable pour les professionnels désirant se lancer dans le marché porteur du bien-être.

Jean-Michel Lardry milite aussi pour la création en France (comme c’est la cas dans tous les pays du monde) de la profession de praticien en Massage bien-être.

Jean-Michel Lardry a publié de nombreux articles de références sur le Massage dans des revues professionnelles (Nouvelles Esthétiques, Kinésithérapie La Revue, Encyclopédie Médico-chirurgicale, etc.).

Assistez au Workshop de Jean-Michel Lardry : Les zones réflexes du dos : pourquoi les identifier avant une séance de massage bien-être ?
En savoir plus sur cette intervention.