Stéphanie Crespel

Esthéticienne, Créatrice du concept Stereden 

Je suis Stéphanie, j’ai 34 ans et je suis maman d’un jeune garçon de 3 ans et d’une petite fille de 5 mois (7 au moment du Congrès !).

J’ai fais une filière générale (un Bac Scientifique) puis je me suis orientée vers l’esthétique avec un CAP en un an suivi du BTS Esthétique Cosmétique, qui à été une vraie révélation !

J’ai ensuite eu plusieurs expériences en parfumerie, institut de beauté et spa urbain autour de Nantes et l’envie de créer ma propre entreprise s’est très vite imposée à moi.

Forte de mon ambition et de mon dynamisme, j’ai eu l’opportunité de monter la première à 24 ans en créant un spa sur La Baule, spa dans un hôtel, avec très peu d’investissement au départ.

J’ai rapidement voulu avoir mon propre centre qui soit vraiment indépendant et j’ai donc investi dans un institut de renom dans la même commune 4 ans après, en 2015.

Les deux structures fonctionnant très bien, j’ai alors souhaité me développer davantage et j’ai donc, la même année, en 2018, repris un autre institut et créé un nouveau spa dans un hôtel.

En parallèle j’ai eu mon premier enfant et là ce fut le début de la descente au enfer !

Passer de la gestion de deux centres à quatre en quelques mois, concilier la vie professionnelle avec l’arrivée d’un nouveau-né tout en vivant à près d’une heure de route de mes centres a été très compliqué.

Je menais tout de front sans réussir à sortir la tête de l’eau, je ne voyais pas mon bébé et je faisais de la cabine dans les espaces ! Erreur !

C’est là que j’ai fais la rencontre de Tiphaine et de son équipe.

Après avoir suivi toutes les formations, l’idée de monter une entité unique à été une révélation et c’est ainsi qu’est né Stereden.
Le groupe ayant pour but de réunir le savoir-faire de nos soins massages spa et l’expertise diagnostic beauté de la peau institut de beauté en ayant la majeure partie de la carte commune et ainsi faciliter le suivi client, diminuer les coûts et améliorer nettement la partie gestion opérationnelle.

C’est ainsi que j’ai créé, à l’aide de mes équipes, 6 Créations Massages uniques dans le but de prodiguer un soin personnalisé et sur-mesure à chaque visite en prenant en compte les attentes du client mais aussi et surtout son état du moment et les besoins de son corps et de sa peau.

Le projet était très prometteur et plaisait énormément mais j’ai dû faire face à la fermeture d’un de mes instituts et de mes deux sas.

Après beaucoup de coups durs et une grosse remise en question, j’ai revu mes priorités et je me concentre désormais sur le dernier centre restant qui prend l’identité de notre concept création Stereden !

Assistez à la table ronde à laquelle participe Stéphanie : « Histoires de réussite : ces gérantes qui gèrent deux centres et plus ! » le dimanche à 13h00 au Congrès International Esthétique & Spa. Vous découvrirez tous les secrets de sa réussite.