Sandra Chantrel

Fondatrice et Directrice de Beauté Recrutement

Après un bac S, j’ai passé les concours paramédicaux pour être psychomotricienne. N’ayant pas été retenu j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Ayant toujours eu un grand intérêt pour le bien-être d’autrui j’ai ainsi débuté mes études dans le domaine de l’Esthétique. Initialement pour devenir socio-esthéticienne. Mais en CAP le secteur du bien-être c’est révélé à moi et a laissé transparaître ses innombrables possibilités.

Je souhaitai en découvrir tous les recoins. J’ai ainsi drivé mes candidatures pour atteindre mes objectifs.

J’ai commencé à acquérir ma pratique en CAP en 1 an au sein d’une franchise, puis j’ai enrichi mon savoir-faire en Spa traditionnel lors de mon BP, pour finir par le peaufiner avec une clientèle de luxe internationale et VIP à l’institut pilote René Furterer à Paris lors de mon BTS.

Mes diplômes en poche j’ai déménagé dans l’Est de la France.  À l’écoute du marché et en recherche d’un poste de commerciale pour me challenger, Bruno Rebibou, PDG de PBI m’a accordée sa confiance malgré mon peu de connaissance commerciale. Cette expérience, avec un secteur de 18 départements écoles, 7 départements instituts et un catalogue de plus de 5000 références, a été extrêmement enrichissante. Cela m’a permis d’acquérir autonomie, fibre commerciale et persévérance.

Puis une opportunité se présentant, j’ai été embauché en tant que formatrice animatrice pour la marque Sothys. En charge d’un fichier clients de 178 Instituts et Spa, j’ai ainsi formé, coaché et animé les gérantes, managers et équipes de nombreux points de vente, tous très différents les uns des autres. Un régal ! Ces professionnels ont été pour moi une grande source d’inspiration et de motivation en qui j’ai énormément appris et je leur en suis très reconnaissante !

Cette expérience professionnelle m’a démontré que le partage et la communauté sont des grandes forces. C’est pour cela que durant ma grossesse j’ai entrepris le projet Beauté Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé dans le bien-être, dans le but d’aider les entreprises à trouver le candidat idéal. Après mettre associée avec Sarah Drean experte en recrutement, nous avons ouvert l’entreprise en Juin 2019.

Depuis nous avons réussi à fédérer une communauté qui ne cesse d’évoluer (+ de 1730 abonnés LinkedIn et + de 270 abonnés Fb). Mais la vie d’entreprise n’étant pas un long fleuve tranquille, nous venons avec Sarah de prendre la décision de fermer la société et ainsi d’arrêter les prestations de service. Je poursuis néanmoins le projet seule avec la ferme détermination d’agrandir la communauté Beauté Recrutement afin d’y partager et d’y échanger conseils et expériences en terme de recrutement.

Aujourd’hui, j’ai pour philosophie de faire de ma vie un rêve et de mes rêves une réalité. Le parcours est semé d’embûches mais il ne faut jamais quitter son objectif des yeux et se donner les moyens de l’atteindre.

Assistez à la conférence de Sandra : Ces jeunes esthéticiennes qui ont réussi, le lundi 5 octobre à 11h00 dans la salle de conférences Esthétique.
En savoir plus.