Mylène Deslandes

Gérante Institut Belle et Naturelle, Bourgvallées

L’esthétique plus qu’un métier pour moi, c’est une passion ! Installée depuis maintenant 3 ans en campagne normande dans un local de 40m2. J’ai commencé seule, puis j’ai accueilli une apprentie BP en juillet dernier.

En ouvrant mon institut cocooning à la déco style scandinave composé de 2 cabines, j’ai réalisé une partie de mon rêve. J’ai créé un espace de bien être dédié à la détente et à la minceur.

Pour autant, le démarrage n’a pas été simple, il faut se créer un fichier client, se faire connaître, gagner la confiance des clients … Etant toute seule au démarrage, je me suis dit qu’il serait peut-être opportun de me faire aider de professionnels pour accélérer mon développement, c’est pourquoi j’ai intégré l’académie esthéticienne performante fin 2018.

Depuis, je vis pleinement de ma passion, je suis confiante en l’avenir et mon prochain objectif sera l’ouverture d’un SPA, un lieu extraordinaire qui permettra de voyager tout en restant à quelques kilomètres de chez soi.

Le confinement m’a permis de développer la partie numérique de l’institut car même si nous pratiquons un métier manuel certains n’osent pas franchir la porte d’un institut de beauté. Je développe donc des ateliers en live et ça fonctionne incroyablement bien !

La compétence particulière de Mylène : Elle obtient des résultats exceptionnels en réalisant des animations beauté sur les réseaux sociaux !

Assistez à la conférence de Mylène Deslandes accompagnée de trois autres esthéticiennes : “Esthéticienne : comment tirer votre épingle du jeu dans le contexte sanitaire et économique actuel ?” le lundi 5 octobre à 16h30 en salle de conférences Esthétique.
En savoir plus.