Martine Berenguel

Esthéticienne, Co Présidente CNAIB SPA, Présidente CNAIB SPA Isère

Esthéticienne à Grenoble où j’ai débuté à l’âge de 17 ans.
Titulaire du BM III.

Je suis passionnée par mon métier à travers lequel je me suis tout de suite épanouie.
Défendre ma profession est, depuis plusieurs années, mon désir et surtout ma volonté.Je suis actuellement a mon compte et je gère 2 instituts sur Grenoble, donc bien au courant de la vie Professionnelle et des préoccupations d’une Entrepreneuse.
Je suis une femme combative, réactive,  mais aussi de dialogue. J’aime mettre au service de l’esthétique mes compétences et ma connaissance du terrain.
J’ai une carrière professionnelle intense et riche d’expériences. J’ai eu jusqu’à 12 salariées en même temps, et accompagné plus de 15 apprenties à ce jour. J’ai dirigé 8 instituts qui ont été transmis le plus souvent à mes salariées. Dernière transmission : 1er Septembre 2019.

Actuellement je dirige 2 instituts sur Grenoble et j’emploie 4 salariées. Un institut Pré affilié Guinot et un institut Hautes Technologies « ESCALE HIGH TECH »

Ma vison de la profession,  mon projet pour défendre les professionnelles de l’esthétique est venue de l’envie de réunir les forces de notre passion commune : L’amour et la passion d’un métier aux multiples facettes. L’engagement, c’est passer à l’action pour réagir au profit d’une cause en laquelle on croit.

Mes engagements actuels sont essentiellement bénévoles et tournés vers ma profession :

  • Co Présidente CNAIB SPA  Nationale depuis novembre 2019
  • Présidente CNAIB SPA Isère

Mais je suis aussi investie pour d’autres mandats qui me tiennent à cœur dans la défense de l’artisanat:

  • Conseillère Prudhommale, Juge du travail au CPH de Grenoble, Section Commerce.
  • Membre du CA du FAF CEA  et de sa Commission Technique

Assistez à la conférence de Martine : Esthéticiennes : ce que vous pouvez faire ou pas en 2020 selon la législation, dimanche 5 avril à 10h30 en salle de conférences Esthétique, Hall .
En savoir plus.