Martine Berenguel

Présidente CNAIB Spa

Esthéticienne à Grenoble où j’ai débuté à l’âge de 17 ans.
Titulaire du BM III.

Je suis passionnée par mon métier à travers lequel je me suis tout de suite épanouie.
Défendre ma profession est, depuis plusieurs années, mon désir et surtout ma volonté. Je suis actuellement à mon compte et je gère deux instituts sur Grenoble, donc bien au courant de la vie professionnelle et des préoccupations d’une entrepreneuse.
Je suis une femme combative, réactive,  mais aussi de dialogue. J’aime mettre au service de l’esthétique mes compétences et ma connaissance du terrain.
J’ai une carrière professionnelle intense et riche d’expériences. J’ai eu jusqu’à 12 salariées en même temps, et accompagné plus de 15 apprenties à ce jour. J’ai dirigé 8 instituts qui ont été transmis le plus souvent à mes salariées. Dernière transmission : 1er septembre 2019.

Actuellement, je dirige deux instituts sur Grenoble, un institut pré affilié Guinot et un institut Hautes Technologies « Escale High Tech » et j’emploie quatre salariées.

Ma vison de la profession,  mon projet pour défendre les professionnelles de l’esthétique, est venue de l’envie de réunir les forces de notre passion commune : l’amour et la passion d’un métier aux multiples facettes. L’engagement, c’est de passer à l’action pour réagir au profit d’une cause en laquelle on croit.

Mes engagements actuels sont essentiellement bénévoles et tournés vers ma profession.

Mais je suis aussi investie pour d’autres mandats qui me tiennent à cœur dans la défense de l’artisanat : Conseillère Prudhommale, Juge du travail au CPH de Grenoble, Section Commerce, Membre du CA du FAF CEA  et de sa Commission Technique.

Assistez à la conférence de Martine Berenguel : Quel statut d’entreprise choisir ? le dimanche 14 avril à 10h00 en salle de conférences esthétique.