Marta Stasiak

Spa Manager en Hôtellerie de Luxe

Passionnée, dévouée et très humaine elle insuffle de l’enthousiasme.

Diplômée d’une licence universitaire en esthétique et en cosmétologie, elle quitte sa Pologne natale en 2012 pour sa première expérience professionnelle à Courchevel en tant que spa praticienne à l’hôtel Le Chabichou. La saison d’après, elle participe à l’ouverture du magnifique palace l’Apogée Courchevel pour partir ensuite à Saint Barth. L’hôtellerie de luxe devient un véritable coup de cœur pour elle, poursuivre cette voie devient une évidence. Elle revient sur le continent pour intégrer l’École Catherine Sertin à Paris pour suivre une formation de management. Seconder sa responsable à l’ouverture d’un palace parisien La Réserve Paris, lui permet de prendre ses premières marques dans une gestion rigoureuse du secteur spa.

Grandir et faire grandir. Telle est sa devise lors des deux années suivantes du service pour la société Relax Massage. Une passion pour l’art de servir, le souci du détail ainsi que l’art d’aller au bout du geste en soin, lui permet non seulement d’offrir une véritable expérience sur-mesure à une clientèle très exigeante de différents palaces parisiens, mais aussi de transmettre cette passion à l’ensemble de l’équipe des free-lances qu’elle coache. La persévérance, les défis et les challenges accompagnent en parallèle sa gestion d’une vingtaine de cabines de soins pour la même société.

La Maison Sothys lui confie ensuite en 2018 la gestion du projet de création et de mise en place de son spa pilote Sothys-Paris Bercy. Ce projet inédit chez le groupe Accor lui donne l’opportunité de travailler avec des architectes et de penser en même temps un parcours client idéal, en puisant dans son expérience des palaces, où l’humain prend toute sa place.

Fidéliser la clientèle commence par la fidélisation des équipes. Très à l’écoute, elle met en place le management participatif. Diverses formations notamment de standards de qualité, de vente, d’anglais et de posturologie lui permettent de lancer l’ouverture du spa avec des praticiennes passionnées et engagées.

Malheureusement, peu de temps après, un incendie rend l’exploitation du spa impossible et ainsi lui empêche de poursuivre cette aventure.

Aujourd’hui, riche de toutes ses compétences et fidèle à sa passion pour l’hôtellerie et le bien-être, elle souhaite partager son expérience à travers d’une approche holistique de mieux-être, qui parle au corps, au cœur et à l’esprit avec toute la beauté de l’art de servir.

Assistez à la conférence de Marta : Expérience et prise en charge client : dans un contexte de gestion de l’humain de plus en plus tendu, comment assurer une prise en charge client raffinée et sincère ?, le dimanche 4 octobre à 15h30 en salle de conférences Spa.
En savoir plus.