Julie Fischer-Binet

Gérante et formatrice du centre de formation Udef Academy, Présidente de L’Udef, et Présidente de Cire & Jolie

Esthéticienne depuis 20 ans dont 13 années en tant que gérante de mon institut de beauté dans la région parisienne à Pontoise (95).

Il y a 5 ans, suite à un échange sur notre forum de professionnels de l’esthétique, nous avons fait le constat qu’il y avait un réel problème et que certaines gérantes avaient du mal à se payer. Avec mon mari Cyrille et Claire Merlin une amie esthéticienne, nous décidons de créer le réseau UDEF (Union des esthéticiennes de France) qui permet aux esthéticiennes de faire des économies sur leurs achats.

Nous avons contacté différentes marques  pour créer un réseau d’affaire pour esthéticiennes. A ce jour, nous avons près de 60 marques-partenaires qui offrent des conditions particulières à nos adhérentes. Nous avons également une offre pour faire des économies sur les loisirs via la plateforme « Réducbox ». Nous aidons aussi nos adhérentes dans leur communication par l’intermédiaire d’une agence qui créé des visuels à partager sur leurs réseaux sociaux. Tout est fait pour aider les gérantes à faire des économies et gagner en visibilité.

Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai commencé à faire de la formation pour transmettre ma passion pour l’épilation. Cette prestation représente un peu plus de 60 % du chiffre d’affaire d’un institut traditionnel et permet de fidéliser sa clientèle. J’ai mis en place différents modules allant de la remise à niveau jusqu’à l’expertise. J’ai donc vendu mon institut de beauté à une de mes salariées pour me consacrer entièrement à la formation.

La qualité de nos prestations est importante tout comme les produits que nous utilisons en cabine. Pour cela, il y a un an, je décide de créer ma marque de cire “Cire et Jolie”.

Assistez au workshop de Julie Fischer-Binet avec Cyrille Binet : Pourquoi et comment augmenter les tarifs de vos épilations ?
En savoir plus pour cette intervention.