Ichrak Laddem

Directrice du Dior Institut, Plaza Athénée, Paris

Mon conte de fée commence en octobre 2000, mon BTS Tourisme en poche, je mets les pieds au Plaza Athénée.

D’abord apprentie à la Réception, j’apprends les codes du luxe et le savoir-être, tout en apprenant les histoires de cet hôtel de cet hôtel iconique ; je suis plus à l’aise avec cette clientèle qui demande toutes les attentions.
Ma carrière est lancée, j’évolue très vite aux côtés des deux dirigeants de l’hôtel en tant qu’assistante de Direction.

C’est là que j’apprends tout ! Non seulement à aimer les chiffres dont j’avais horreur en cours, mais aussi à analyser les rapports et à m’organiser aussi…des éléments indispensables à ma fonction d’aujourd’hui en tant que Directrice du Dior Institut.

J’ai pu ainsi m’apercevoir qu’une nature peut changer, elle évolue et il suffit de donner goût pour apprendre. J’ai eu de très bons professeurs qui m’ont challengée, qui m’ont poussée à réfléchir en dehors des codes et des cases, voir loin.

L’opérationnel m’a ensuite rappelée, il fallait donc tourner une page à cette belle expérience enrichissante et me voici donc vêtue d’une cape de super-héros : celle de Duty Manager : Avoir la responsabilité de l’hôtel, être de permanence, accueillir les personnalités politiques et être leur référente sans oublier les coulisses. Un métier qui vous donne de la hauteur.

En quelques années, j’ai pu observer que les attentions aux clients et le management Equanime prenaient tout leur sens.

Sans une équipe soudée, nous ne pourrions pas réaliser ce que nous mettons en place aujourd’hui au sein de notre activité ; cette dynamique est un travail de tous les jours, savoir insuffler cette passion et savoir la garder intacte est un atout majeur. Il n’y a pas de place à une quelconque routine.

Cette vision hôtelière est transposable dans notre métier de Spa Manager, d’autant que les dirigeants et les clients ont changé de vision sur le monde du spa.
Le secteur évolue et nous devons faire appel à notre étincelle créative pour développer notre offre et ainsi accompagner ce changement.

Plus qu’une expérience, c’est une histoire qui est contée lorsque vous entrez au Dior Institut au Plaza Athénée – lieu qu’affectionnait Christian Dior et qui le décida à ouvrir sa boutique au 30 Avenue Montaigne.

Assistez à la conférence d’ Ichrak Laddem : “Du spa vers le bien-être : quelles attentes clients, quelles tendances ?” le 6 avril à 10h00 en salle de conférences spa.
En savoir plus.