Dr Quentin Qassemyar

Chirurgien plasticien et esthétique, Chef de Service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Brûlés à l’hôpital Armand-Trousseau

Le Dr Quentin Qassemyar exerce en tant que Maître de Conférences des Universités-Praticien Hospitalier au sein du groupe AP-HP. Sorbonne Université.

​Il est Chef de Service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Brûlés à l’hôpital Armand-Trousseau où il prend en charge les enfants souffrants de malformations, tumeurs ou brûlures. Par ailleurs, il est Adjoint au chef de service de chirurgie plastique et esthétique (Pr Atlan) à l’hôpital Tenon, où il exerce une activité de reconstruction et de chirurgie plastique adulte.

Le Dr Qassemyar a consacré sa formation et son activité à la spécialisation en chirurgie plastique du visage, s’efforçant systématiquement d’apporter les mêmes exigences esthétiques aux patientes et patients que ce soit pour les chirurgies reconstructrices ou non.

La rencontre avec Anna Ferrario lui a permis de voir les possibilités de la pigmentation esthétique chez les enfants atteints de séquelles de brûlures sévères au niveau du visage et pour lesquels des solutions chirurgicales ne sont plus suffisantes. C’est ainsi qu’est né une collaboration qui a permis la création d’une activité inédite de dermopigmentation en pédiatrie pour les enfants brûlés à l’Hôpital Armand Trousseau.

Assistez à la conférence du Dr Quentin Qassemyar : « Quand la médecine fait appel à la dermo-pigmentation pour les peaux brûlées et greffées chez les jeunes enfants et les adolescents » le dimanche 15 mai en salle de conférences Esthétique.