Dr Quentin Qassemyar

Chirurgien plasticien et esthétique

Le Dr Quentin Qassemyar est le chirurgien référent en chirurgie plastique du visage au sein du service de chirurgie plastique de l’Hôpital Tenon et chez du service des Grands Brûlés de l’Hôpital Trousseau à Paris.

Le Dr Qassemyar a une formation et un parcours de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique validé par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Rapidement, il a consacré sa formation autour du visage et a eut la chance d’avoir bénéficié d’une partie de sa formation auprès d’experts comme le Pr Bernard Devauchelle (première greffe partielle du visage) et le Dr Kolb (Chirurgie Plastique Oncologique de la Face, Institut Gustave Roussy). Sa formation l’a amené a être responsable de la reconstruction faciale à l’Institut Gustave Roussy, avant de rejoindre l’Hôpital Tenon suite à sa nomination en tant que Maître de Conférences des Universités à Sorbonne Université.

Son activité se décline entre sa pratique clinique orientée en chirurgie du visage à l’hôpital Tenon et ses activités de recherche et d’enseignement. Il l’est l’auteur de plus d’une cinquante d’articles  reconnus par la littérature internationale et plus de 150 communications en congrès en France et à l’étranger.

Il est co-inventeur d’un simulateur chirurgical pour les internes de chirurgie et contribue au développement de techniques chirurgicales assistée par la 3D.

Par ailleurs, il consacre plusieurs semaines par an pour la chirurgie pédiatrique reconstructrice dans des pays en zone de conflit pour réparer le visage d’enfants victimes des guerres locales, notamment avec la Chaine de l’espoir et PCRF.

Il est président de l’association “Raconte Moi Un Visage” qui s’investit pour aider les patients victimes de défigurations et aider la formation des plus jeunes chirurgiens en soutenant leurs projets de recherche pour de nouveaux traitements.

Enfin, il est membre associé de la prestigieuse Académie Nationale de Chirurgie.

Assistez à la conférence du Dr Quentin Qassemyar : Le maquillage permanent au secours des peaux cicatricielles post opératoires et re-attribution sexuelle, le dimanche 5 avril à 13h20 en salle de conférences esthétique, hall 6.
En savoir plus.