Danièle Henkel

Fondatrice et Présidente Daniel Henkel Inc. et danielHenkel.tv

En lui décernant la médaille du Chevalier de l’Ordre du mérite de France en 2017, la Maire de Paris, l’honorable Anne Hidalgo, dans une formule bien ciselée et bien à elle, disait de Madame Danièle Henkel qu’elle est “l’unicité dans l’universalité”.

En effet, Danièle Henkel est une femme d’affaires et une entrepreneure, qui a su imposer sa marque tant par sa personnalité que par ses multiples réalisations.

Fondatrice et Présidente Directrice Générale des Entreprises Daniele Henkel, elle met sur le marché des technologies avant-gardistes et non invasives au profit des centres médico-esthétiques. De plus, en tant que marque, elle développe des franchises et offre des services express médico-esthétiques et toute une gamme de produits cosmétiques.

Encore tout récemment, elle a lancé une plateforme télévisuelle numérique, danielehenkel.tv , entièrement dédiée à outiller les petites et moyennes entreprises et à offrir de la visibilité aux entrepreneurs en région.

En sa qualité de conférencière, Danièle Henkel prête sa voix, de par le monde, à de nombreuses causes qui lui sont chères: l’entrepreneuriat social, l’éducation, la relève, les habiletés sociales, la santé, les valeurs humaines et éthiques en affaires, pour ne citer que celles-là.

De plus, elle se consacre à la mission de forger un Québec plus fort et plus ouvert sur le monde. Porte-étandard passionné de l’entrepreneuriat féminin et de l’émancipation financière des femmes, elle n’hésite pas à investir, financer, soutenir et accompagner des entreprises dans lesquelles elle croit, comme elle l’a fait pendant 5 saisons de l’émission « Dans l’œil du Dragon ».

Véritable bourreau du travail, Danièle Henkel demeure très attachée à ses racines et à ses valeurs familiales. “Ma plus grande réussite, aime-t-elle à dire, c’est ma famille. Je suis mère de 4 enfants et grand-mère de 6 petits-enfants. Je n’ai pas seulement créé une entreprise familiale; j’ai introduit ma famille dans une entreprise”.

Même si elle est une femme d’affaires très aguerrie et très sollicitée, elle demeure très humaine, très authentique et très simple d’accès. À cet égard, elle avoue candidement que “la peur et le doute sont ses plus fidèles compagnons de route”.

Son histoire personnelle atypique et improbable, —racontée dans deux ouvrages autobiographiques, « Quand l’intuition trace la route » et «Au cœur de mes valeurs », tirés à plus de 70 000 exemplaires au Québec seulement—, continue d’inspirer plusieurs générations d’hommes et de femmes à transformer leurs crises personnelles en opportunités.

En sa qualité de gestionnaire, Madame Henkel siège à plusieurs conseils d’administration ou consultatifs d’organismes privés, publics, parapublics ou paramunicipaux. Elle a été notamment la Présidente du Conseil d’administration du Parc Jean-Drapeau, un organisme unique au monde.

Assistez à la conférence de Danièle Henkel, Êtes-vous essentielle à vos clientes ?, le samedi 4 avril à 15h00 dans la salle de conférences Esthétique, hall 6.
En savoir plus. 

Assistez à la conférence de Danièle Henkel, Est-ce que la peur et les doutes me paralysent ou me poussent à innover ?, le lundi 6 avril à 11h30 dans la salle de conférences Esthétique, hall 6.
En savoir plus.