Brice Avon

Esthéticien, Auteur, Formateur, Conférencier, Expert Dermo-esthétique et massages. Créateur et Gérant de Lumiderme Créateur de protocoles. Vainqueur du 1er prix du concours « L’Esthéticienne de demain » en avril 2016.

Brice Avon est avant tout un passionné…de la vie, de son métier mais aussi un pionnier. Il aime créer,  mettre en place des choses inédites, bousculer les codes… C’est ce qui l’a amené à créer un concept unique : Lumiderme et à recevoir en avril 2016, le premier prix du concours de « L’esthéticienne de demain ».

Après 6 ans de vie professionnelle en entreprise, Brice Avon réalise une reconversion professionnelle dans le domaine du massage de bien-être. Il se forme pendant deux ans dans une excellente école de massage de bien-être où il apprend le métier de praticien en massage de bien-être et devient un expert dans le monde du massage.

Il débute sa nouvelle vie professionnelle en créant un cabinet de massage à Lyon qu’il gère pendant 2 ans. Pendant cette période, afin de proposer à ses clients une expérience exceptionnelle, il crée un concept unique : le massage en musique live. Dans ce cadre, il réalise ses massages avec des musiciens qui jouent de la musique en live pendant la séance. Une première en France. Un grand moment de massage.

Brice s’oriente ensuite vers l’univers du luxe. Il intègre différents Spas haut de gamme pendant plusieurs années. Sa carrière évolue vers des postes d’Assistant Spa Manager et Spa Manager.

Il devient par la suite Directeur de l’école Ahimsa dans laquelle il a appris le massage et il y enseigne le massage.

En 2013, il passe ses diplômes d’esthétique. Il devient officiellement esthéticien !

En 2015, il crée un cabinet spécialisé en dermo-esthétique et massage à Montpellier : Lumiderme. Pour le concept qu’il a mis mis en place, il reçoit en avril 2016, le 1er prix du concours « L’esthéticienne de demain » !

En 2018, une opportunité professionnelle se présente à lui. Brice prend un nouveau chemin et intègre la société Bloomea en qualité de Responsable Formation. Dans ce cadre, son objectif est de former les esthéticiennes dans la réussite de leur métier et de leur institut en s’appuyant sur ces expériences notamment la création de son concept de cabinet esthétique.

Il est également l’auteur de plusieurs livres dans le domaine du massage.

Assistez à la conférence : “Vous n’êtes pas esthéticienne, vous êtes chef d’entreprise !”

En savoir plus sur cette intervention.

Assistez à la conférence : “L’importance de la consultation et du diagnostic de peau en institut”

En savoir plus sur cette intervention.

Site Internet

http://briceavon.com/