Angéline Ballot-Noah

Esthéticienne, Spa thérapeute, Formatrice, Logistics Well-Being, Cameroun

Angeline Ballo –Noah est une esthéticienne et une spa thérapeute expérimentée et passionnée ! Depuis sa plus tendre enfance, le toucher a été le mode de communication le plus utilisé dans sa famille.

C’est sans grande surprise, qu’un jour, elle se retrouva dans l ‘esthétique. Très rapidement elle se tourna vers le massage et le soin corporel.

Ses différentes formations lui ont permis de travailler pour Yves Rocher, le Willow Stream SPA et en tant auto – entrepreneur avec une clientèle privée de Monaco et de ses environs. Elle a acquis par les nombreuses formations des différentes marques avec lesquelles elle a travaillé des connaissances transversales ( Ingrid Millet, Ella Baché, Yves Rocher, Kerstin Florian, Aromathérapie Associates, Sens & Spirit ), parmi lesquelles, le tutorat, la gestion et l ‘organisation des équipes lors des événements et congrès au sein du Willow Stream Spa à Monaco.

Après plus de vingt ans d’expérience en tant qu’esthéticienne et SPA thérapeute, elle a suivi une formation de spa Manager à l’ESI Paris.

En 2019, elle crée au Cameroun sa société Logistics Well-Being, qui a pour but :

  • la valorisation des métiers du bien-être au Cameroun.
  • la transmission du savoir-être et du savoir-faire.
  • L’évolution du marché du bien-être au Cameroun et dans la région de l ‘Afrique Centrale.

Angeline Ballot-Noah travaille actuellement à la création de son premier Centre de Formation à Yaoundé, capitale du Cameroun et envisage l’implantation de plusieurs spas dans différentes régions du Cameroun et dans la région.

Elle est membre de plusieurs associations et Vice-Présidente de l’association ACCAM ( Association des Camerounais de la Côte d’Azur et de Monaco ).

Valoriser les rituels du bien-être de l ‘Afrique Centrale et apporter l’innovation technologique, tel est le challenge d’Angeline Ballot-Noah pour les années à venir.

Assistez à la démonstration d’Angeline Ballot-Noha : « Le Massage Bikutsi : demander à la terre de nous donner son énergie » le dimanche 15 mai 2022 dans la salle de conférences Esthétique.