Anaïs Ferré

Directrice de Magasin Yves Rocher

La coiffure ? L’immobilier ? Le commerce ? …. Que faire ?

Plus jeune je n’aurais jamais pensé arriver où j’en suis aujourd’hui.

J’ai toujours aimé l’école, mais je savais que l’enseignement général n’était pas pour moi. Au collège, dès la 4ème j’ai donc choisi la voie professionnelle me permettant d’effectuer des stages dans divers milieux, la coiffure, l’immobilier, le commerce.

Dès l’obtention de mon brevet j’ai opté pour un BAC Professionnel Vente, qui lui aussi m’a permis d’effectuer des stages de 4 à 6 semaines en entreprises.

J’ai donc découvert le métier d’agent immobilier. Ce dernier ne m’a pas attiré.

C’est après cette expérience que j’ai découvert le commerce ; où l’aventure Yves Rocher a commencé.

J’ai effectué mes stages de 1ère et Terminal au sein du magasin Yves Rocher Vélizy II.

Dès mon premier stage j’ai tout de suite aimé le milieu Yves Rocher de la cosmétique Végétale, du soin, du conseil, de l’accompagnement de la clientèle dans leurs choix.

J’ai ensuite continué sur un BTS Management des Unités Commerciales tout en étant en contrat étudiant au sein de cette même entreprise.

Etant de plus en plus passionnée par le milieu de l’esthétique, j’ai continué mes études en effectuant un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en 1 an, puis un BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie option Management en alternance au sein de l’IFPM de Nanterre, et toujours au sein d’Yves Rocher Vélizy II, ce qui m’a permis d’enrichir mes connaissances, d’apprendre avec un enseignement rigoureux, de pratiquer, et de faire grandir cette vocation, cette passion, ce plaisir de prendre soin de mes clients, de leurs donner le sourire…

Après avoir obtenue mon BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie, j’ai eu l’opportunité d’avoir le poste d’adjointe magasin.  Six mois après, le poste de Directrice Magasin m’a été proposé pour mon plus grand bonheur.

8 ans d’expérience, riche en apprentissage, en connaissances, qui me permet à 26 ans d’être directrice d’une équipe de 21 personnes et d’un magasin top 10 de France.

Assistez à la conférence d’Anaïs : Ces jeunes esthéticiennes qui ont réussi, le lundi 6 avril à 11h30 en salle de conférences Ethétique, Hall 6.
En savoir plus.