Alexandre Pierart

Fondateur de Suprem Architecture

Après une expérience de chantier chez Valode et Pistre, il intègre l’agence de Didier Lefort (DL2A) en 2000, avec qui il réalise de nombreux projets d’architecture, d’architecture intérieure et de master planning dans les domaines du luxe, du tourisme et de l’hôtellerie.

Il travaille dans de nombreux pays (Pologne, Maroc, Polynésie Française, Costa Rica, Portugal, Oman, Seychelles, Egypte, Syrie, Nouvelle Calédonie…) pour des particuliers et des grands groupes et opérateurs hôteliers (ALLIANCES Maroc, STARWOOD (W et Méridien), KERZNER (One and Only), FOUR SEASONS, LVMH (Cheval Blanc), PIERRE & VACANCES, CLUB MEDITERRANNEE, ou Porto Bay.

En 2011, alors chef d’agence depuis plusieurs années, Alexandre Pierart crée son propre studio : APS.A SUPREM ARCHITECTURES. Suprem Architectures est un studio pluridisciplinaire – architecture, architecture d’intérieur, design – qui développe une approche résolument contemporaine mais également pragmatique et intemporelle : au mot fourretout « durable» il préfère le principe essentiel de « contextuel ».

Selon Alexandre Pierart, l’architecture est une discipline globale, dont la finalité se situe au-delà d’une réponse à des contraintes et des usages. Quelle est cette histoire que le client veut raconter ? Quelle dimension abstraite le projet doit-il exprimer au-delà de tout ce qui le constitue ? La stratégie d’un projet est aussi importante que la mise au point minutieuse des détails et le suivi de leur mise en œuvre.

Assistez à la conférence d’Alexandre : Architecture et décoration, principes et innovations, le samedi 4 avril à 10h00 en salle de conférences spa, hall 5.
En savoir plus.