Aldina Duarte Ramos

Brand transformer chez Accor, Blue Ocean Strategist, Wellness Activist

Aldina Duarte Ramos est en charge du produit et services bien-être pour le groupe AccorHotels, segment luxe et haut de gamme à l’échelle internationale. A ce titre elle accompagne les enseignes hôtelières dans leur stratégie wellness et déploie chaque concept (rénovation ou construction) avec les équipes design et technique, répondant ainsi à un cahier des charges spécifique pour chaque enseigne.

Elle est également présidente de l’Association Spa-A et fut Présidente de la Commission Tourisme de Bien-être sous l’autorité de l’AFNOR.

Aldina est diplômée de l’Université Sorbonne – Paris IV, en DESS Commerce International et de l’Université Paris X – Nanterre en Maîtrise en Science Politique.

Aldina entre chez AccorHotels en 2004 afin de créer un concept Spa multimarque (LeSpa), dont elle assure le déploiement dans 15 pays.

Elle coordonne ensuite successivement le produit Resort & Spa Sofitel dans le monde entier et lance les concepts SoSPA et SoFIT. Aujourd’hui, dans le cadre d’une nouvelle approche stratégique SoSPA devient SOFITEL SPA et SoFit devient SOFITEL Fitness dans 60 à établissements à l’international.

Aujourd’hui, elle gère un portefeuille de 6 enseignes hôtelières (notamment Sofitel, Swissôtel et Pullman, soit un réseau de plus de 300 hôtels) et porte la vision bien-être du groupe hôtelier autour des piliers suivants: Sommeil, Alimentation, Sport et Spa et décline cette approche dans le monde entier.

Assistez à la table ronde organisée par Aldina : “Innover ou périr ! Décryptons le comportement de profils de leaders qui passent à l’action” le lundi 5 octobre à 14h00 dans la salle de Conférences Spa.
En savoir plus.