Workshop Dimanche 14 Octobre - Salle 1, 15h30 - 16h00

L’utilité du diagnostic de peau pour développer votre CA

Francis Richaud - Président de Bloomea, co-fondateur de la marque Bloomea
Alexandre Lambert - Directeur marketing et commercial de Bloomea

Prix de l’innovation H.Pierantoni 2018, le Cosmo Diag by Bloomea est le premier diagnostic de peau 100% multimarques à recommandation automatique qui vous permettra d’intégrer l’ensemble de votre gamme cosmétique.

Véritable levier de vente de cosmétiques et de cures, venez découvrir comment fidéliser une clientèle toujours plus exigeante !

Nous vous proposons ici une démarche articulée autour de deux axes fondamentaux : la professionnalisation de votre démarche et l’accélération de vos ventes de cosmétiques.

 

Francis Richaud

Francis Richaud

Président de Bloomea, co-fondateur de la marque Bloomea

Je développe autant les concepts que la marque, en France et à l’international.

39 ans, créateur, formateur, sensible au design et aux ressentis des gens, j’apprécie l’univers dans lequel je baigne car il me permet de découvrir les gens, leurs complexes et comment nous, professionnels des métiers de l‘esthétique et des cosmétiques, cherchons et trouvons des solutions adaptées pour décomplexer ceux qui en ont besoin.

Toujours à la recherche de nouveaux produits et concepts pour notre marque, nous développons conjointement à des experts dans leurs métiers, de nouveaux produits qui soient toujours de haute qualité et à un prix abordable pour les esthéticiennes. Chez Bloomea nous sommes très sensibles au fait de présenter des produits de haute qualité à un tarif accessible.

Si je suis là aujourd’hui, c’est pour faire bénéficier autant de monde que possible de mes connaissances sur la peau et son focntionnement, et particulièrement les bénéfices des cures Bloomea.

Bloomea a inventé le premier appareil de Macro-exfoliation, qui permet de traiter la structure de la peau avec un confort maximal pour la cliente, tout en ayant des résultats probants, à un prix abordable pour les esthéticiennes et pour les clientes utilisatrices. Je suis convaincu que la science, les effets mécaniques sur la peau auront toujours des résultats plus certains et réguliers que les produits et appareils de stimulation, aux effets éphémères et/ou aléatoires.

Je suis aussi convaincu qu’au-delà des appareils, seule la bonne utilisation, le suivi des protocoles développés par des professionnels, seul le savoir-faire des esthéticiennes permettra d’obtenir de beaux résultats, satisfaisants les clientes.

Alexandre Lambert

Alexandre Lambert

Directeur marketing et commercial de Bloomea

Diplômé d’un DESS en gestion d’HEC Montréal, je me suis spécialisé dans le lancement de nouveaux produits sur les continents américains et européens.
Travaillant depuis maintenant 2 ans chez Bloomea, mon rôle est d’assurer la transmission d’une connaissance élaborée par deux chirurgiens esthétiques français aux esthéticiennes.

Je gère également la commercialisation du Modeling Bloomea, tant en France que sur les 22 pays où nous avons des distributeurs.

Ma philosophie :
Rapidité d’exécution, écoute active, véracité des propos engagés, innovation perpétuelle et plaisir de s’épanouir dans un secteur d’activité extraordinaire.

Vision du marché :
Le marché de l’esthétique est un marché en constante évolution. Il y a de plus en plus d’acteurs, de choix, et il est compliqué de s’y retrouver. Pour autant, les esthéticiennes n’ont jamais eu autant d’opportunités d’acquérir des connaissances qui leur permettront de renouveler leur concept et leur métier.
Mais quelle connaissance acquérir ? Pourquoi ? Comment être certain du choix ?
Élément de réponse lors de ce congrès niçois !