Atelier pratique Lundi 5 octobre 2020, 14h30 - 15h00

La Madothérapie, technique minceur naturelle révolutionnaire

Olfa Perbal - Olfa Perbal, Créatrice de l'institut Olfa Perbal Paris, Initiatrice de la Madothérapie®

« Depuis plusieurs mois, ma préoccupation était de pouvoir répondre à une clientèle qui me demandait comment pérenniser les bénéfices du massage entre deux cures ou bien entre deux séances quand elle devait s’absenter un certain temps.

J’étais à l’affût d’un objet minceur inédit, mais en dehors de quelques gadgets ineffi- caces, je ne trouvais pas de réponse pertinente sur le marché.

C’est ce qui m’a poussée à aller moi- même dénicher une telle perle rare en Amérique latine, là où les femmes ont plusieurs longueurs d’avance en matière de techniques corporelles », raconte Olfa. En mars 2017, elle part à la recherche de cet objet idéal en Colombie !

« De massages en instituts, je finis par découvrir un soin minceur anticellulite étonnant. Après avoir enduit mon corps d’huile, la praticienne enchaîne de surprenantes manœuvres lissantes et drainantes avec toute une panoplie d’instruments en bois. J’en ressors comme passée sous un rouleau compresseur, mais allégée comme jamais… »

Pour Olfa, l’expérience est inattendue mais plus que convaincante. « J’ai été bluffée et conquise par la puissance du bois et j’ai tout de suite su que j’avais trouvé l’objet dont je rêvais pour mes clientes . »

Mieux, elle repart en France avec toute une batterie d’accessoires et l’idée d’un nouveau soin expert.

Pour imaginer ce nouveau body contouring inspiré des pratiques colombiennes, Olfa Perbal fait sculpter sur mesure par un ébéniste ses instruments en bois de frêne. Une matière noble, 100 % naturelle, parfaitement inerte sur la peau.

Cloche, rouleaux sphériques et cubiques, roller à picots, planche…

« C’est la synergie d’action de ces différents accessoires en bois qui permet d’agir en profondeur sur la cellulite c’est-à-dire de drainer, lisser et casser les amas graisseux », rapporte Olfa.

La valeur ajoutée de ces objets en bois ? Permettre une pression plus intense sur la cellulite fibreuse et booster ainsi l’efficacité du massage sur les zones rebelles. « En cas de tissu dur et d’amas graisseux compact sur la culotte de cheval, donc diffi- cile à attraper et à modeler manuellement, l’outil en bois double la force de la main », décrypte Olfa Perbal. Même chose en cas de cellulite ancienne, fibrosée et gondolée.

À la clé, des résultats deux fois plus rapides.

Olfa Perbal

Olfa Perbal

Olfa Perbal, Créatrice de l'institut Olfa Perbal Paris, Initiatrice de la Madothérapie®

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<